Artiste chinoise, Enmai capture dans ses encres sur papier les vibrations cosmiques de l’univers. Une peinture « super visuelle » aussi puissante qu’instinctive !
Une peinture dénuée d’intentionnalité
D’aussi loin que ses souvenirs remontent, Enmai a toujours été une artiste dans l’âme. À l’écoute de son riche bouillonnement intérieur, elle prend l’habitude de coucher sur le papier ses ressentis et émotions. Passionnée par la course surprenante des encres sur la feuille blanche, l’artiste aborde le processus créatif sans intentionnalité. Une expérience sensorielle dont l’intimité n’a d’égale que la liberté de création !
Découvrir la peinture « super visuelle »
Il y a deux ans, Enmai vit à travers son art une aventure holistique qui va bouleverser ses convictions. Alors qu’elle se laisse aller à jeter ses encres sur le papier sans idée préconçue mais mue par des énergies qui la dépassent, elle observe émerger de sa toile un volcan en éruption. Après plusieurs recherches, la jeune femme s’aperçoit que sa création est concomitante à l’épopée du volcan sous-marin des Tonga. Une éruption dont l’énergie est comparable à l’explosion de 1000 bombes atomiques simultanées ! Cette expérience extra-ordinaire devient alors le point de départ d’une forme d’art rare dans laquelle se reconnaît Enmai : la peinture « super visuelle ».
Laisser libre cours à son art
Comprendre sa capacité intérieure à se connecter avec la nature et accueillir cette faculté à la portée de chacun a permis à Enmai de laisser libre cours à son art. En plongeant dans son moi intérieur, l’artiste parvient à attraper les messages que le ciel et la terre lui envoient. Pour les retranscrire dans des œuvres énergétiques de haute intensité ! Être à l’écoute de sa conscience sensorielle lui permet de se sentir vibrer au rythme des énergies de l’univers. Une jolie manière de relier le monde à un au-delà en trois dimensions…
Parmi les artistes coup de cœur mis en avant à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, Enmai poursuivra sa route jusqu’au festival international de musique de Casalmaggiore en Italie pour exposer ses œuvres sur papier et encre de Chine. De quoi inciter le public à se connecter au monde, à la nature et à l’art à travers la peinture « super visuelle ».
Les commentaires sont désactivés.