Le projet Kojima House est une superbe villa en Californie entièrement rénovée par le cabinet d’architecture SWATT + PARTNERS. Cette résidence de 6 500 m2 située à Kentfield, illustre les compétences exceptionnelles de l’agence en matière de conception. Elle prend place sur un terrain d’un hectare et demi au cœur de la nature. Elle surplombe la baie de San Francisco, la vallée de Kent-Woodlands et les montagnes au-delà. Des matériaux nobles tels que les planches de bois et dalles de travertin, mélangent les espaces intérieurs et extérieurs. Le tout créant ainsi une expérience de vie aussi harmonieuse qu’accueillante.
villa en californie, Un projet de rénovation au cœur du Golden State
Cette villa en Californie entièrement rénovée date des années 1950. Les architectes l’ont agrandie pour inclure deux volumes délimitant chacun les zones partagées et les espaces privés. Le paysage offre quant à lui une certaine intimité, en reliant l’architecture à la nature. L’agence Momo Wong Design a réalisé l’aménagement intérieur, caractérisé par une palette sobre.
Dans le salon, le choix d’un mobilier contemporain aux tons neutres apporte une atmosphère calme et sereine. Les matériaux présents tels que le bois, le béton, le verre et le travertin créent une esthétique moderne et élégante. La chambre principale, ensuite, est luxueusement aménagée. Elle donne elle aussi sur la nature environnante. Des touches asiatiques rappellent aux propriétaires les 20 ans qu’ils ont passés au Japon et à Singapour. On les retrouve notamment avec le paravent dans la salle de bains principale, habilement incorporé.
Un paysage de rêve américain autour d’une villa en californie
Les architectes ont choisi de relier les espaces intérieurs et extérieurs grâce à des parois vitrées du sol au plafond. Elles donnent accès à une clairière sur un terrain d’un hectare et demi à Kentfield. Cette villa en Californie offre un point de vue panoramique sur la vallée de Kent-Woodlands au sud, mais également sur Marin Hills, une chaîne de montagnes qui comprend le plus haut sommet du comté de Marin, le mont Tamalpais. Comme la structure principale, la piscine et le pool house adjacent s’entourent de pelouses, jardins et nature. Pour finir, un bassin de carpes koï est présent à l’entrée.
A chaque client son projet résidentiel personnalisé
SWATT + PARTNERS est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands virtuoses contemporains du design moderne. Il orchestre magistralement une symphonie d’architecture mais également de topographie dans son vaste corpus de travaux. Il unit modernisme, innovation et tradition dans ses projets souvent réalisés à la main du début à la fin.
Dès le départ, il conçoit un processus de modélisation informatique en 3D afin de fournir les informations nécessaires sur l’architecture et sa relation avec le site. Il le traduit ensuite en modèles d’étude de conception physique. Selon son partenaire Muraki, c’est en réalisant l’environnement rêvé de leurs clients qu’ils obtiennent leur récompense ultime.
SWATT + PARTNERS : un cabinet d’architectes primé
Le célèbre cabinet s’attache tout particulièrement à créer des maisons personnalisées. Ses architectes s’adaptent le plus précisément possible aux rêves et à la personnalité de chaque propriétaire. En outre, la présence de Robert Swatt, FAIA, ses partenaires Miya Muraki, AIA, et Phoebe Wong-Oliveros, AIA, ainsi qu’une équipe talentueuse d’architectes et de designers, apportent à l’agence un large éventail d’expériences. Dévoués à leurs clients, ils fournissent les plus hauts niveaux de conception et de gestion pour chaque projet.
Les commentaires sont désactivés.