Enfin un cabinet d’architecte à Paris qui transforme les espaces avec une approche aussi innovante que responsable. En créant Tadi Studio, l’architecte d’intérieur Max Tricot réinvente le design fonctionnel et inspirant.

L’art de repenser les espaces de vie

Max Tricot privilégie un design minimaliste subtil, alliant durabilité stylistique et émotion. L’architecte à Paris privilégie non seulement les matériaux nobles mais également les finitions à la pointe de la précision. Dans chacun de ses projets, il optimise librement l’espace pour une organisation harmonieuse des pièces et de leurs fonctions.

Un architecte à Paris au parcours international

Bac S en poche, Max s’envole pour les États-Unis, où il entame des études en justice criminelle. Il se dirigera ensuite vers un cycle de Droit, avant de rejoindre l’Institut de Technologie de New York.

Le jeune passionné débute sa carrière au sein de l’agence Erik Giudice Architecture, un célèbre cabinet d’architecte à Paris. Il collaborera ensuite avec plusieurs grandes enseignes à New York, comme Kugler Ning Lighting et TPG Architecture. Au fil de son parcours, Max participe à des projets prestigieux à l’international. Parmi eux figurent l’Apple Store de la Fifth Avenue à Manhattan, ou le programme mixte Platinan en Suède. En France, l’architecte s’illustre à travers des projets variés tels que le Marché d’Intérêt National de Nantes ou bien les logements Silver & Wood à Clichy-la-Garenne. Sans oublier l’Écoquartier de l’Île-Saint-Denis, qui a récemment accueilli le village des athlètes pour les JO 2024.

Une élégance fonctionnelle et durable

En 2023, riche de toutes ses expériences, il crée sa propre agence d’architecte à Paris, orientée vers une clientèle internationale. Grâce à sa mère américaine, il parle couramment l’anglais, ce qui lui permet d’accueillir des clients du monde entier. Inspiré par Le Corbusier, Rem Koolhaas, Tadao Ando et l’agence norvégienne Snøhetta, il place la nature au cœur de ses conceptions. Il développe ainsi une approche caractérisée par une élégance pratique et un design durable. Pour cela, il optimise chaque détail, joue avec les perspectives, la lumière naturelle et les finitions, et choisit avec soin des matériaux innovants, afin de proposer des solutions adaptées à tous les budgets.

Architecte à Paris dans la lignée des designers d’intérieur éco-responsables

Max s’engage à concrétiser toutes les idées de ses clients, qu’elles soient extravagantes ou raisonnables, en tenant compte des enjeux économiques mais aussi environnementaux. Repenser l’espace d’un studio, d’un grand appartement ou d’une maison devient, pour lui, un puzzle où chaque pièce s’imbrique harmonieusement pour répondre aux modes de vie d’aujourd’hui.

Passionné par les belles matières comme le bois, le métal, la pierre naturelle et le verre, il façonne des intérieurs en suivant trois principes : fluidité, gain de place et fonctionnalité. À chaque étape – conseil, étude de projet, visualisation par esquisse puis en 3D, suivi de chantier de A à Z et respect des délais –, Max Tricot collabore avec des artisans qui partagent ses valeurs : professionnalisme, écoute et rigueur. Car pour lui, chaque projet raconte une nouvelle histoire.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.