Salon avec vue sur Central Park de l'appartement à Manhattan Jasmin Lam Interior & Design

Cet appartement de Manhattan appartient à une famille originaire de Hon Kong souhaitant acquérir un pied à terre à New-York. Le couple souhait un intérieur de style contemporain, élégant et calme. Amoureux de Central Park, ils ont opté pour cet appartement offrant une vue panoramique sur le parc et au-delà. Ils en confient la décoration à l’agence Jasmine Lam Interior & Design

Cet appartement se situe dans le célèbre immeuble “One57” à Central Park South. Sa surface est de 418 m2. Il se compose de trois chambres, deux salles de bain, une grande pièce à vivre et une cuisine.

Des caractéristiques architecturales mises en valeur

Les tons crème et noir sont présents dans tout l’appartement afin de mettre en valeur ses caractéristiques architecturales.

« Nous avons créé des faux plafonds de 3,50 mètres de hauteur avec éclairage en crique dans tout l’appartement. »

De grandes portes en chêne ratissé teinté noir encadrent les entrées de chaque zone de l’appartement. Elles divisent l’espace et attribuent à chaque pièce sa fonction propre.

Dans le hall d’entrée, l’agence Jasmine Lam Interior Design & Architects a sélectionné un revêtement mural japonais en washi fait à la main. Jasmine y a ajouté des cadres décoratifs en métal forgé à la main conçus sur mesure. Ils apportent de la texture et un jeu d’ombre et de lumière à cette entrée monumentale.

Une palette de couleur qui s’accorde à Central Park

La pièce à vivre d’une surface de 125 m2 comprend le salon et la salle à manger. Ses doux tons terreux de gris, beige crème, or et vert pâle y insufflent une atmosphère sereine. Ils interagissent parfaitement avec la palette de couleurs de Central Park. Les luminaires décorent et éclairent chaque zone, sans pour autant masquer la vue sur le parc.

« Ce projet spécial nous a amenés à sélectionner des meubles, des luminaires, des objets d’art et de décoration provenant du monde entier. Nous avons également travaillé avec des artisans américains, français, belges, italiens, brésiliens, chinois et britanniques ».

Á propos de Jasmine Lam

Portrait de Jasmin Lam

Originaire de Califormie, Jasmine obtient un BA de UCLA et d’un MS en design d’intérieur de l’Institut de Pratt. Après avoir travaillé chez Natalie Zimmerman Design Production, Gensler New York et S. Russell Groves, elle décide en 2002 de créer son propre studio à New York City. Celui-ci lui procure une vitrine internationale.

Basée à New York et Miami, l’agence Jasmine Lam Interior Design & Architects est spécialisée dans le design et l’architecture d’intérieur. Elle est internationalement reconnue pour son style intemporel et raffiné.

Figure pionnière dans l’industrie du design depuis 20 ans, Jasmine Lam multiplie ses projets résidentiels et professionnels

Jasmine Lam a récemment reçu le premier prix du magazine NY Cottages & Gardens Magazine ‘Innovation in Design’ dans la catégorie ‘Best Interior Design’ en 2017 et 2018. Cette année également, le nouveau livre ‘Best of Design’, édité par Cindy Allen, rédactrice en chef du magazine Interior Design la nome dans cette catégorie.

Maison & Jardin Magazine