Avec son jardin à la française, Eyrignac est le bijou végétal incontournable du Périgord Noir. Il offre une escapade enchanteresse à seulement quelques kilomètres de Sarlat. Le fameux manoir du XVIIe siècle est entouré d’un vaste espace vert, le plus beau jardin de la région. Aussi s’y conjuguent jeux de perspectives et maîtrise de la Nature pour créer un saisissant spectacle d’art topiaire. Les arabesques de buis, les fontaines jaillissantes, les miroirs d’eau, les tapis de gazon et la collection de sculptures végétales taillées à la main par les jardiniers d’Eyrignac vous émerveilleront.
Une atmosphère champêtre et intime
Au-delà du jardin à la française, vous découvrirez une atmosphère champêtre et intime. Le Jardin des Sources, le Jardin Potager, le Jardin Fleuriste ainsi que les quatre carrés tels que le jardin des Vagabondes, le jardin d’Ivresse, le Jardin des Filles du Vent et le dernier-né, le Reflet du Ciel, vous transporteront dans un univers de couleurs changeantes au fil des saisons. Des teintes printanières aux couleurs vives de l’été, pour finir en beauté avec les tonalités flamboyantes de l’automne. La visite d’Eyrignac atteint son apogée avec la Roseraie blanche. Vous y contemplerez les guirlandes spectaculaires de fleurs avec une vue imprenable sur les paysages de Dordogne.
Devenez jardinier d’un jour à Eyrignac
Devenez jardinier d’un jour et vivez une expérience unique au sein de ce jardin à la française. Immergez-vous dans l’équipe d’Eyrignac et apprenez les gestes nécessaires à l’entretien de votre propre jardin. Profitez d’une matinée d’apprentissage réservée aussi bien aux amateurs qu’aux jardiniers confirmés.
Les Journées Mondiales de l’art Topiaire
Ne manquez pas cette expérience unique au cœur des jardins exceptionnels du Périgord Noir. Vous pourrez admirer l’habileté des jardiniers d’Eyrignac en assistant aux démonstrations réalisées selon l’art topiaire. Équipés de cisailles, de cordeaux et d’échelles, ces jardiniers expriment tout leur talent artistique en sculptant les végétaux.
Les commentaires sont désactivés.