Du 17 au 19 octobre prochain, se tiendra la nouvelle édition du salon d’art contemporain international ART Shopping. À cette occasion, Maison et Jardin Magazine a rencontré son Président, Sylvain Arquié !
Pouvez-vous nous présenter le salon d’art contemporain ART Shopping ?

Depuis près de vingt ans, ART Shopping célèbre la création artistique contemporaine sous toutes ses formes. Réputé pour sa programmation éclectique qui mêle peinture, sculpture, photographie, street art ou encore arts numériques, notre salon est devenu le rendez-vous incontournable des artistes autant que des passionnés d’art. Chaque année, ART Shopping se décline en deux éditions, l’une l’autre en avril et en octobre. À ces occasions, il réunit des artistes, des galeries et des collectionneurs venus du monde entier. Avec un parti-pris engagé : défendre un art décomplexé et accessible à tous ! Quand pousser la porte d’une galerie confidentielle peut intimider, ART Shopping s’ouvre à tous, sur invitation. Que vous soyez un collectionneur chevronné ou un simple curieux, venez succomber à un achat coup de cœur !
Comment ART Shopping se renouvelle d’édition en édition ?


L’organisation d’un salon d’art contemporain tel que ART Shopping requiert 2 qualités : de l’ouverture d’esprit et une grande réactivité, jusqu’à la veille du salon. Notre salon repose sur un concept unique en France : réunir une sélection pointue d’exposants pour permettre aux visiteurs d’explorer toute la richesse de la scène artistique contemporaine. Cette année, nous enregistrons 40 exposants de plus que sur la précédente édition. Au-delà des artistes renommés, nous choisissons de faire la part belle à de jeunes talents issus de la scène émergente. De quoi leur offrir une vitrine exceptionnelle pour exposer leurs œuvres et présenter leur processus créatif au grand public ! Enfin, nous devons aussi nous assurer d’attirer un public toujours plus nombreux. À cet égard, nous nous efforçons de sensibiliser des visiteurs qui n’ont pas pour habitude de fréquenter les galeries d’art. Car nous sommes intimement persuadés que l’art contemporain est l’affaire de tous !
Quels seront les temps forts de la 36e édition ?

Cette nouvelle édition de ART Shopping sera placée sous le signe de la surprise. Mais je peux d’ores et déjà vous révéler la présence exceptionnelle de la galerie Alexaria qui propose des œuvres secondaires (lithographies et estampes en édition limitée) d’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Banksy ou encore Joan Miro. Ou encore celle de Japan Promotion qui défend les créations d’artistes japonais. Et pour découvrir le reste, il faudra venir nous rendre visite au Carrousel du Louvre !
Les commentaires sont désactivés.