Zannanna Lodge, au Diamant, fait partie de ces lodges en Martinique qui célèbrent la douceur de vivre sous les tropiques dans un lieu d’exception.
Évasion tropicale

Fermez les yeux un instant. Imaginez un petit coin de paradis, baigné de soleil et bercé par les bruits de la nature. À l’ombre d’un jardin tropical luxuriant, le temps semble suspendu. Vous y êtes presque. Niché au Diamant, jolie ville du sud de l’île aux fleurs, Zannanna Lodge incarne cette douceur de vivre dont on rêve toute l’année. En effet, dans cette partie de la Martinique prisée pour ses paysages tropicaux, chaque instant invite à ralentir. Un havre intime, pensé pour les amoureux du calme et de cette forme de bonheur simple qu’on reconnaît immédiatement.
Vous posez vos valises dans l’un des cinq bungalows de charme. Chacun dispose de sa piscine privée, d’une ambiance singulière et d’un design épuré. L’intimité est totale, la détente immédiate. Depuis plusieurs lodges, la vue sur la mer ajoute une touche d’évasion supplémentaire, comme une promesse de liberté au loin. Ainsi, Zannanna, “ananas” en créole, porte bien son nom : chaleur, générosité, cocooning. Un goût des tropiques que l’on garde longtemps en tête.
Un hébergement haut de gamme né d’un rêve

L’histoire du lieu, elle aussi, touche par sa sincérité. Julie et Aurélien ont tout quitté, leur maison d’hôtes à Royan, leur quotidien bien rôdé. Ensemble, ils ont choisi de repartir de zéro avec leur petit garçon. Ils ont trouvé ici leur île et un rêve à bâtir de leurs mains. Des lodges en Martinique, pensés comme des cocons. Pendant un an, ils ont dessiné, construit et assemblé. Un travail artisanal, minutieux, qui ne laisse pourtant rien transparaître d’approximatif. Zannanna Lodge revendique fièrement son authenticité, tout en atteignant une qualité de prestations haut de gamme rarement égalée.
Immersion dans un paradis bien gardé

Dès l’arrivée dans ces lodges en Martinique, le ton est donné. Julie accueille avec un grand sourire, un planteur maison signé Aurélien à la main. À ses côtés, une bouteille de rhum offerte en partenariat avec la distillerie La Favorite vient parfaire l’arrivée. À cela s’ajoutent des produits locaux, des jus de fruits, des cosmétiques Muzzü… De délicates attentions, toujours justes.
Le matin, laissez-vous réveiller par la lumière. Poussez la baie vitrée, sentez l’air tiède sur vos épaules. Pieds nus sur le sol encore frais, vous savourez un café sur la terrasse ombragée, enveloppé par les feuillages. Difficile de dire ce qu’on préfère : le calme, la lumière ou cette impression d’être exactement à sa place. Puis, quelques pages d’un livre, un plongeon dans la piscine d’eau salée à quelques pas du lit. Le temps s’étire. Plus tard, un cocktail maison à la main, vous observez les colibris voltiger. On se surprend à oublier l’heure… Peu à peu, la lumière décline, et le chant des grenouilles prend le relais. Tout ici respire la douceur.
Zannanna Lodge, c’est également ce luxe discret qu’on aime tant. Ne manquer de rien, tout en se sentant seul au monde d’un l’un de ces cinq lodges en Martinique. Chambres climatisées, literie de grande qualité, parking sécurisé, buanderie équipée… Concrètement, tout a été pensé pour offrir un confort total, sans ostentation. De plus, pour agrémenter le séjour, une sélection d’équipements bien choisis : tapis de yoga, bibliothèque, jeux, matériel de snorkeling.
Envie d’un peu plus d’aventure ? Des paddles et canoës gonflables sont à disposition. Mieux encore, Aurélien propose des sorties jet ski 100 % privées pour découvrir la côte autrement.
Un séjour intimiste en Martinique

C’est le genre de lieu qu’on ne veut pas quitter. Toutefois, si l’envie vous prend de découvrir les alentours, tout est à portée de main. Zannanna Lodge se trouve au Diamant, à quelques minutes du bourg. Là, la vie locale bat son plein, entre petits marchés, commerces et délicieux restaurants les pieds dans le sable. Par ailleurs, les plages y sont magnifiques, bordées par des eaux turquoise aux reflets changeants. En toile de fond, le rocher du Diamant se dresse au large, posé sur l’horizon comme un mirage. Pour les envies d’évasion, Julie et Aurélien partagent volontiers leurs coups de cœur. Par exemple, une randonnée matinale au Morne Larcher, une baignade aux Anses-d’Arlet avec les tortues, les plages de sable noir du nord, ou encore le Toboggan naturel du Carbet.
Ces lodges en Martinique sont tout ce qu’on attendait, et un peu plus encore. L’expérience Zannanna Lodge se vit pleinement, comme une parenthèse suspendue dans le rythme du monde. En somme, une parenthèse dont on aimerait ne jamais sortir…
Les commentaires sont désactivés.