Maison & Jardin magazine présente le travail de Jannat Vasi Interirors

Ce projet conçu par l’architecte d’intérieur Jannat Vasi, redéfinit le luxe moderne. La maison appartient à un riche propriétaire de moulins en Inde. Elle est nichée dans la banlieue de luxe de Peddar Road à Bombay.

Maison & Jardin magazine présente le travail de Jannat Vasi Interirors
Jannat Vasi ©Jannat Vassi Interior design

« Lors de la conception, la trame a été de développer un espace lumineux et joyeux pour nos clients. » La décoration présente donc du mobilier, pour la plupart, réalisé sur mesure selon les techniques de l’artisanat oriental allié aux tendances occidentales de style et de couleur. « Nous avons associé des couleurs pop à une sélection d’art aux motifs vibrants pour mettre en valeur cet espace exceptionnel. » Les propriétaires souhaitaient donner à chaque pièce un look unique reflétant leurs personnalités tout en maintenant une cohérence entre les espaces. Ainsi on y trouve des papiers peints aux textures et motifs originaux, ou des peintures laquées aux couleurs audacieuses, réfléchissant la lumière pour un look excentrique et moderne.

Dans le salon, le style

Jannat Vasi souhaitait que dés son entrée, le visiteur ait une idée assez précise de la personnalité des habitants et du style de la demeure. Les coups de pinceau du tissus Pierre Frey du canapé donnent le ton. Le sol en marbre et les murs en placage blanc équilibrent l’intensité des zones de couleur. Le Gufram Rosso Cactus rouge interagit avec le mur bleu trempé.

Dans cette chambre d’enfant, la couleur

Jannat VASI fait une utilisation de la couleur qui rappelle le Mouvement design Memphis. C’est un hommage au style Deco-meets-Pop d’Ettore Sottsass. Dans ce projet, elle joue avec des motifs, des formes et des lignes angulaires qui relient visuellement les murs, le sol et le plafond pour créer un fort impact visuel. Cette déco a été inspirée du carnet de croquis du designer. Pour équilibrer cette débauche de couleurs, les murs sont blancs et les portes de l’armoire, noires.

Dans la suite parentale, la couleur et le luxe

Jannat VASSI met l’accent sur les textures qui apportent un luxe discret à cet espace bien éclairé. Elle utilise ici la géométrie linéaire et le blocage des couleurs pour un design moderne. Jannat a imaginé et réalisé une incrustation de marbres chianti au sol qui répond aux murs bleus à double texture. La literie sur mesure, les panneaux muraux, les tissus et les chaises ajoutent de la maturité au style général de la pièce.

Grâce à une combinaison sophistiquée de grains de marbre vifs, et d’accessoires en noir et or, la salle de bain se déploie dans un style classique et intemporel.

Le dressing conçu par Jannat Vasi est une célébration de la couleur et de la géométrie. La linéarité des murs et du plafond est brisée par le tapis ovale ; le tout en bleu unifié.

Au sous-sol, le délire

c’est ici que se trouvent le garage et la salle de jeux, les clients ont demandé à Jannat une décoration contemporaine et ludique. L’espace est donc ouvert et mis en valeur par un assemblage de couleurs vives et de surfaces en béton brut. Dans cet espace, le jeu est donc au cœur de la décoration enrichie par des luminaires Packman.  

 
 
 
 

Maison & Jardin Magazine