Emily Summers est une designer d’intérieur de renom, présidente et directrice générale d’Emily Summers Design Associates.  Elle a notamment décoré Belclair Residence, une villa texane luxueuse et familiale.

Emily Summers, designer d’intérieur de renom

Débutant sa carrière en 1979, la designer Emily Summers se fait connaître par sa collaboration avec des architectes et artistes.

Primée à maintes reprises tout au long de sa carrière, elle a été reconnue par Architectural Digest. Elle est l’une des 100 meilleurs architectes et designers d’intérieur au monde.

Belclair Residence de l'extérieur

De la conception intérieure à la consultation artistique, Emily Summers et son équipe de designers contribuent à l’élaboration de luxueux projets tant résidentiels que commerciaux.

Publié par Rizzou, son nouveau livre « Emily Summers Distinctly Modern Interiors », est sorti en Janvier 2019.

Belclair Residence

Située à Highland Park, à Dallas, Belclair Residence est une maison au style renouveau colonial espagnol. Elle est bâtie par l’architecte Marc Appleton de l’agence Appleton Architects, en 2011. Il s’agit de la première œuvre de l’architecte au Texas.

Grande salle à manger dans la Belclair Résidence
© Laura Wilson

Conçue pour une famille nombreuse, la résidence, aux détails bien pensés, est spacieuse. Elle s’étend sur plus de 1 300 m2 et compte six chambres et neuf salles de bains. La décoration intérieure résulte d’un mélange soigné de meubles vintage et modernes. Elle se distingue par une touche d’exotisme avec ses luminaires conçus au Maroc et autres mobiliers venus d’ailleurs.

Un duo de palmiers en tôle vintage, fixé aux murs, orne les portes du séjour, surmontées d’un chandelier conçu par ESDA. Au cœur de la pièce à vivre, l’influence marocaine se fait sentir. La douce palette de couleurs vanillées et rosées invite au calme. La lumière tamisée du lustre design en cuir végétal, réalisé artisanalement par O’Hare & D’Jafer, contribue à l’atmosphère chaleureuse.

Bureau, noir de la Belclair Residence
© Laura Wilson

Dans le bureau, la peinture « Witching Hour » par Benjamin Moore donne le ton. Le mobilier est cossu et signé par de grands noms : Christian Liaigre, Bottega Veneta ou Holly Hunt.

Cheminée dans le jardin extérieur
© Laura Wilson

La magnifique cheminée est agrémentée d’un salon extérieur en marbre blanc gravé. Celui-ci, venu d’Inde, pour de longues soirées au coin du feu, à l’entrée de la cour,

La chambre d’amis offre une décoration davantage moderne. Ses touches nuancées de verts font écho à la palette du spa de la résidence. Un bassin, une douche et hammam y sont à la disposition des résidents.

Auteur

Write A Comment