Comme pour un film ou une photographie, l’éclairage est un des principaux éléments qui donnent le ton de votre décoration d’intérieur. Or le luminaire est aussi un des acteurs principaux de votre confort. Découvrez notre choix de luminaires pour chacun des espaces de votre intérieur.
Un luminaire néon pour la chambre
Conçue à partir d’un seul morceau de chêne blanc massif, la lampe Sud par Alphabet est un objet du quotidien qui se situe à mi-chemin entre art et design. Elle offre, selon son positionnement, une lumière d’ambiance diffuse, ou une luminosité directionnelle. Près d’un lit, elle émet une lumière douce, sans éblouir, qui appelle au calme.
Un luminaire design pour le séjour
La collection de luminaires Noctambule du designer Konstantin Grcic se compose d’éléments en verre soufflé transparents, quasi invisible la journée. Quand vient la nuit ce lampadaire se transforme en une superbe installation lumineuse.
Une lampe d’appoint au coin du canapé
La nouvelle collection du Studio d’Armes présente la lampe Gigi. Cette collection est née d’un coup de foudre professionnel entre le studio montréalais Verre d’Onge et Studio d’Armes, deux fois récompensé par Archiproducts Awards pour ses designs de luminaire. Ce luminaire se laisse découvrir, se dévoile en alternance d’opacités et de transparences. Sous le souffle de l’artiste verrier, ses dégradés et teintes se déploient dans la matière, chaque fois de manière unique.
Une suspension pour la salle à manger
La suspension P376 est produite pour la première fois en 1963 par les architectes danois Kastholm & Fabricius. Ce luminaire est aujourd’hui réédité. Sculpturale, futuriste et moderne, son design se compose de cinq cercles concentriques en métal pour émettre une lumière diffuse et non éblouissante. Le placement discret des nuances et la finition soyeuse en aluminium aboutissent à une expression cohérente à la fois emblématique et captivante.
1 Comment
Pingback: Épilation au laser ou lumière pulsée ? - Cap Santé Magazine