Architecte paysagiste, Dino Delli Compagni allie précision et écoute pour imaginer des décors végétaux reflétant la personnalité de chacun.

Un architecte spécialisé en aménagement extérieur

architecte paysagiste

L’architecte paysagiste s’épanouit dans la création de décors végétaux fantaisistes. Ainsi, ses jardins sont de véritables havres de paix, où il accentue la sensation intime du « chez soi ». Quatre piliers guident ses réalisations : se ressourcer, se divertir, accueillir et savourer.

Il utilise des éléments naturels se mariant avec les scénographies qu’il compose. Son but « n’est pas d’imiter la nature mais de la comprendre et l’intégrer dans les projets ».

Une expérience en 3D ou en Réalité Virtuelle

architecte paysagiste

Le professionnel déploie une palette de supports graphiques dès la phase de conception comme la 3D à la réalité virtuelle. Ces moyens permettent à ses clients d’avoir une vision claire de leur projet.

Le client est ainsi transporté dans une réalité saisissante de son futur jardin. En effet, il peut aisément visualiser les détails et les proportions avec une précision remarquable.

Un jardin bien pensé

architecte paysagiste

À Nivelles en Belgique, l’architecte paysagiste a su répondre aux contraintes et aux exigences du propriétaire des lieux. Le projet a été mené en collaboration avec Lorenzo Mancini, l’architecte de cette maison unifamiliale. Dino Delli Compagni a façonné le jardin en respectant l’agencement et les formes du bâtiment. Implanté sur des niveaux différents, il a ainsi travaillé le relief du sol en lui donnant un sens pratique et esthétique. Autre objectif : répliquer les codes de la décoration intérieure vers l’extérieur. « J’aspire à ce que, lorsqu’on contemple le jardin depuis l’intérieur, une extension naturelle de mètres carrés se déploie à l’extérieur. » L’usage d’un même matériau, accompagné de subtils rappels des différents éléments, apporte une harmonie à l’ensemble de la propriété. 

Au-delà des frontières

architecte paysagiste

Dino Delli Compagni parle français, italien, espagnol, néerlandais et anglais. Un atout qui lui permet d’intervenir par-delà les frontières de sa Belgique natale. L’architecte paysagiste est doté d’une double approche. D’abord scientifique, grâce à des études de géologie. Et, ensuite créative de par son diplôme en Architecture des Jardins et du Paysage. Mais il est surtout un passionné de nature depuis son plus jeune âge. À l’aise aussi bien au nord qu’au sud, il se nourrit de son expertise, de son talent créatif et de ses nombreux voyages pour créer de petits coins de paradis !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.