Avec O’Jardin des Pensées, Thomas Bisson conçoit les extérieurs comme de véritables sanctuaires de vie. Pour ce concepteur paysagiste conscient, chacun a sa place et son rôle à jouer.

Penser le jardin autrement

« La surface totale des jardins français représente presque quatre fois la surface de toutes nos réserves naturelles ». Par ce constat, Thomas souhaite nous sensibiliser sur le rôle de chacun dans la préservation d’un certain équilibre écologique. Ce concepteur paysagiste conscient envisage ainsi un futur où chaque jardin est une célébration vibrante de la biodiversité.  

Concepteur paysagiste conscient et engagé

Une vision holistique du jardin

Tout d’abord, l’approche de Thomas ne s’arrête pas à la flore. En effet, elle englobe toute la faune qui peut trouver refuge dans nos jardins. Des oiseaux aux abeilles et autres papillons, il est pensé pour nourrir un écosystème riche et interconnecté. Ce passionné voit également le jardin comme une expérience multisensorielle, harmonisant couleurs, odeurs et textures. « Il nous faut vivre en harmonie avec l’ensemble des êtres vivants. Au quotidien, j’essaie de réconcilier les gens avec la nature » témoigne Thomas.

De plus, ce concepteur paysagiste conscient prône des principes de durabilité. Il utilise notamment des bois locaux et européens et des méthodes alternatives telles que la tonte différenciée. Aussi, chaque projet cherche à promouvoir des solutions qui préservent les ressources en eau. Il encourage vivement l’aménagement de mares, véritables poumons d’oxygène et hubs de biodiversité. En effet, elles offrent une opportunité unique de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’environnement.

Conception paysagère, accessible en France et partout ailleurs

Pour vous faciliter la vie, Thomas propose sur son site un simulateur unique. En effet, celui-ci vous permet de dessiner en quelques clics les contours de votre projet. Vous êtes invité à sélectionner le type d’espace, donner les dimensions, choisir l’ambiance souhaitée parmi plus d’une dizaine d’inspirations et indiquer vos envies en matière d’équipements.
Une fois les informations renseignées, vous avez immédiatement accès à une estimation budgétaire.
Avec ces données, Thomas organise ensuite une rencontre, physique ou virtuelle, pour affiner, comprendre et s’imprégner de vos envies.
Puis, il élabore un coffret de conception qui contient tout ce dont vous avez besoin pour créer votre projet. Ainsi, vous avez tout pour concrétiser votre projet vous-même, faire appel à Thomas ou à un autre professionnel.

Concepteur paysagiste conscient et créatif engagé, Thomas est aussi un maître d’œuvre capable de superviser chaque étape de la réalisation. Si vous résidez en région parisienne, il peut réaliser lui-même tous les travaux nécessaires à la création de votre jardin. L’expert peut s’occuper de la menuiserie, de l’arrosage, de l’aménagement de bassins, de la maçonnerie, de l’éclairage ou encore de la plantation des végétaux.

Concepteur paysagiste conscient et engagé

19 ans d’expérience au contact de la nature

Depuis son plus jeune âge, Thomas Bisson a forgé son destin main dans la main avec la nature. À 16 ans, il entamait déjà un parcours académique dédié au paysage. Chaque étape de son cursus fut l’occasion d’affiner ses compétences. Il a notamment embrassé des techniques spécialisées telles que la taille de pierre, la menuiserie ou la ferronnerie.

Après l’obtention de sa licence, Thomas a rejoint les équipes de Pinson Paysage. Durant presque une décennie, il a gravi les échelons et façonné certains des espaces verts les plus prestigieux de Paris.

Finalement, son désir de liberté créative et ses convictions profondes ont conduit le concepteur paysagiste conscient à réorienter son parcours. Aujourd’hui, il met ses compétences au service des particuliers pour réinventer ce que signifie « créer des espaces verts » aujourd’hui.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.