Vous rêvez d’un séjour au ski comme à la maison ? Mathilde et Sarah vous accueillent à la Ferme du Var, dans les Alpes françaises, à proximité immédiate de La Clusaz. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou davantage, vous vous sentez comme chez vous dans leurs chambres d’hôtes.
Une aventure familiale
Cette ancienne ferme familiale du 18e siècle est une aventure entre sœurs. Une aventure vouée à perpétuer ce que leurs aînés ont initié. Ce chalet traditionnel était la demeure des grands-parents de Mathilde et de Sarah, tous deux agriculteurs. Mais c’est leur tante Brigitte qui l’a transformé, il y a vingt ans, en chambres d’hôtes.
Depuis 2023, les deux sœurs, enfants du pays, ont repris ce lieu chargé de l’amour et de l’investissement familial. Elles ont à cœur de continuer à le faire vivre.
À proximité des pistes et de la ville de La Clusaz
La Ferme du Var est située au pied des pistes, à seulement cinq cents mètres des remontées mécaniques. Elle permet ainsi de profiter aisément du domaine skiable, réputé pour ses pistes de ski adaptées à tous les niveaux. En été, on peut emprunter les chemins de randonnée directement depuis le chalet.
La vue, imprenable sur la chaîne des Aravis, offre un calme apaisant et ressourçant. Il est toutefois possible d’apprécier l’animation de la ville de La Clusaz en s’y rendant à pied ou en bus.
Des chambres d’hôtes au caractère authentique
Dans une atmosphère familiale, le caractère authentique du chalet transpire dans les moindres détails. La pierre et le bois d’origine sont les principaux matériaux des espaces communs et des huit chambres. Ces dernières peuvent accueillir, au total, jusqu’à quinze personnes.
Les pièces, de petites tailles, confèrent un esprit cocooning et chaleureux pour un séjour au ski comme à la maison. Il y fait bon se retrouver entre amis ou en famille après une journée au grand air de la montagne.
Quant à la décoration, elle laisse subtilement deviner l’histoire, authentique, des lieux. Une ancienne mangeoire pour animaux en guise de tête de lit. De vieux skis suspendus au mur. Des peignes d’autrefois servant à ramasser les myrtilles…
Le grenier de la ferme : nouveau lieu à réserver!
La Ferme du Var fait dorénavant partie d’un concept plus vaste : Maisons des Aravis. Le fils de Brigitte a en effet entrepris de rénover le grenier de la ferme, une bâtisse annexe. Il le transforme en un logement indépendant dont Sarah et Mathilde prendrons la gérance. Cette maison pour six personnes, dotée d’un spa, s’inscrit dans leur volonté de faire perdurer leur bel héritage. À vos réservations pour un séjour au ski comme à la maison !
Les commentaires sont désactivés.