Jordane Somville navigue entre les univers artistiques. Elle sculpte une trajectoire où l’art du bijou transcende son essence pour devenir une œuvre d’art.
Une créatrice de bijoux… et bien plus encore
Jordane Somville nous convie dans un univers où l’éclectisme artistique est roi. Son parcours nous transporte à travers le stylisme de mode jusqu’au Design en Création et Technologie Contemporaine. Jordane a passé 10 ans dans le monde du bijou fantaisie. Puis, son artisanat est devenu un sanctuaire créatif mais aussi les fondations de sa marque éponyme. Aujourd’hui, elle sculpte un langage artistique aussi distinctif que son parcours.
L’art du bijou, savoir-faire et expérimentations
C’est aux côtés de la céramiste Marie Drouot que Jordane a entamé son dialogue avec la porcelaine. Dans son espace créatif, elle explore continuellement cette matière élégante. Ainsi, elle oscille entre les matériaux comme l’or 18 carats, le platine, les fleurs stabilisées et le cuir de vachette.
Ses trois premières collections s’articulent autour des premiers gestes de l’homme. L’extraction, la plantation, et le tressage, sont explorés dans « Ruée vers l’Or », «Haute Bouture » et « Lien ».
Plus loin que la bijouterie
Après avoir bâti un monde de bijoux contemporains, Jordane élargit son horizon créatif en donnant naissance à des œuvres d’envergure. En effet, celles-ci sont à retrouver dans les collections « Desseins », « Jacqueline » et « Poésie d’Écume ». Elle réinvente l’art du bijou, étendant son rôle de simple parure à celui d’objet d’art. Elle tisse ainsi une passerelle élégante entre l’intime et l’espace, entre le corps et la maison.
En cette fin d’année, Jordane Somville ravive la collection « Paï ». Cette dernire a été élaborée en collaboration étroite avec l’artiste Mathieu Farhi. Au sein de cette collection, le bijou se décline en sculpture, une œuvre qui se porte autant qu’elle s’admire. Elle fusionne l’art et la parure dans un dialogue esthétique captivant.
L’art du bijou, un atelier-boutique ouvert à tous
Jordane Somville vous invite au Bazar Exquis, un atelier partagé situé au 31 rue Condorcet à Paris. Le lieu ne se limite pas à la création. Il est aussi un espace de partage et d’apprentissage. Elle propose des stages en bijouterie et ouvre les portes de son monde artistique au plus grand nombre. Sa volonté ? Offrir une exploration accessible et démystifiée de l’art du bijou.
Les commentaires sont désactivés.