Green Morbihan se révèle pour vous faire découvrir une destination nature par excellence, en redéfinissant le tourisme durable.
Naturellement Morbihan
En 2018, l’Agence de Développement du Tourisme du Morbihan et quatre établissements ont uni leurs forces pour créer Green Morbihan. Parmi ces pionniers certifiés Green Globe, on trouve le camping La Fontaine du Hallate, le Parc animalier et botanique de Branféré, la Grée des Landes – Eco Hôtel Spa Yves Rocher, et Thalazur Carnac Hôtel Les Salines
Au-delà d’une tendance, l’expression d’un territoire
Green Morbihan s’ancre profondément dans l’ADN de ce département, une destination nature emblématique. En effet, elle va au-delà des tendances pour unir conservation de l’environnement, bien-être des communautés locales et développement économique durable. Avec vingt acteurs du tourisme engagés, Green Morbihan crée une chaîne de valeur éthique et durable.
Le territoire est une mosaïque de paysages préservés. Ainsi, il se démarque par ses 900 km de côtes, 170 plages et six îles. Cette diversité écologique n’est pas le fruit du hasard. En effet, elle est le résultat d’une politique de conservation menée depuis près de 30 ans par le Conseil Départemental. Cette gestion rigoureuse des espaces naturels sensibles fait du Morbihan un modèle de destination éco-touristique.
Destination nature, découvrez le Morbihan de la meilleure des façons
Green Morbihan propose une expérience authentique et respectueuse, à l’image de cette destination nature. Parmi les neuf séjours, une escapade terre-mer se distingue. Elle commence chez Dihan – Hôtel de cabanes, une ferme reconvertie en éco-hébergement pour une immersion dans la nature. L’aventure se poursuit avec une découverte en paddle du Golfe du Morbihan et une nuitée dans une cabane perchée. Puis, une journée enrichissante au Parc animalier et botanique de Branféré complète ce séjour. Cette escapade met en avant des activités respectueuses de la biodiversité, en harmonie avec l’esprit de Green Morbihan.
Les commentaires sont désactivés.