Le célèbre designer Francis Sultana ajoute désormais à son arc la création de tapis Art Déco. Depuis une décennie, il transcende l’art de la conception résidentielle, hôtelière et commerciale. Basé dans son studio éponyme à St James’s à Londres, il a ainsi conquis le monde du design d’intérieur grâce à un mariage harmonieux entre l’art et l’architecture.

Un artiste complet, au style cosmopolite et international

tapis Art Déco

Esthète, ouvert sur le monde et curieux, Francis Sultana présente un univers riche en talents. Il est aujourd’hui à la tête de son cabinet d’architecture ainsi qu’éditeur de mobilier et d’objets. Il est également directeur artistique et PDG de la galerie de renom David Gill et désormais créateur de tapis Art Déco. Il prête également une attention particulière au client, afin de saisir ses désirs et besoins. Pour cet artiste accompli, les intérieurs les plus captivants sont intemporels, exprimant un sens classique de l’élégance. Il privilégie ainsi l’harmonie entre les éléments, évitant les mélanges de motifs trop chargés.

« Indore » : une collection de tapis Art Déco élégante exclusive

Francis Sultana participe à la série exclusive Signature lancée par la Galerie Diurne. En imposant son style, l’artiste intègre le terrain du tapis Art Déco. Le tout en collaboration avec d’autres icônes du design et de l’architecture intérieure. Sa collection « Indore » propose à la fois des motifs graphiques et couleurs solaires, mais également des matériaux authentiques. Ses tapis fabriqués à la main, dévoilent palettes chromatiques, motifs abstraits et véritable savoir-faire artisanal.

Une inspiration entre Londres et l’Extrême-Orient

tapis Art Déco

A l’instar de nombreux designers, l’artiste mêle habilement les influences culturelles pour créer des pièces uniques. Une signature bien présente dans sa collection de tapis Art Déco “Indore”, trait d’union entre l’Extrême-Orient et l’Angleterre. Elle s’inspire en effet de la magnificence des matières, et des techniques de tissage indien. Francis Sultana crée donc une expérience visuelle évoquant l’âge d’or des Maharadjas et son lien historique avec l’Angleterre à travers une touche d’excentricité britannique.

Des techniques de tissage d’exception pour des tapis Art Déco

tapis Art Déco

Les quatre tapis Art Déco de la collection sont noués à la main dans des ateliers situés au Népal et en Inde. Ils présentent trois techniques de tissage distinctes, chacune apportant une dimension unique. Le nœud persan tout d’abord, est ancien et empreint d’histoire. Ce tissage traditionnel orne les collections de musées. Le nœud tibétain ensuite, crée un effet velours captivant la lumière et mettant en valeur la matière de manière exceptionnelle. Enfin, le nœud plat crée de magnifiques variations de couleurs grâce au tissage mêlant lin et soie.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.