Il est des histoires de famille qui se transforment en véritable saga. Celle de la marque de décoration d’intérieur inspirée Fantastic Home a commencé à s’écrire en 2020. Elle a donné naissance, en 2023, au premier chapitre d’un conte dont on a déjà hâte de connaître la suite.

Une marque à l’ADN teinté de fantastique

Derrière la marque, une fratrie, aussi complémentaire que passionnée.
Chloé est la directrice de fabrication. Elle a travaillé, pendant huit ans, en tant que chef d’orchestre de projets de réhabilitation d’hôtels de luxe. Sa connaissance de l’artisanat et des rouages de la production française n’a d’égal que son sens du détail. Jonathan et Quentin, tous deux directeurs de création ont fait leurs armes au sein d’agences de design. Ils sont d’inconditionnels amoureux de l’art.
Ensemble, ils ont décidé de créer un design d’un nouveau genre, autour de leur passion commune : l’univers fantastique. Pour ce faire, le premier opus de leur conte est une collection capsule, en partenariat avec Warner Bros Europe. Elle est composée de meubles et d’objets de décoration d’intérieur inspirée, sous licences officielles.

Une approche nouvelle du design

Leur pari de marier les mondes fantastiques d’œuvres telles qu’Harry Potter et le Seigneur des Anneaux à celui du design, haut de gamme et tendance, n’était pas simple. Et pourtant, cette fratrie soudée et passionnée y est parvenue avec brio.
Proposer un vent de nouveauté sans tomber dans l’extravagant. Suggérer une passion sans l’imposer. Initier au mystérieux sans plonger dans l’insaisissable. Autant de contraintes délicates qu’ils ont étudié (longtemps) avant de concevoir une très réussie collection « Japandi. » Un juste équilibre qui s’inscrit dans l’esthétisme d’une décoration japonaise et de la douceur d’un intérieur scandinave.

Le design épuré et minimaliste des années 60 et 70 constitue les contours de leurs créations. Une élégance intemporelle qui permet d’intégrer de subtiles évocations des univers fantastiques qu’ils affectionnent tant.

Une première collection fantastique, inspirée et inspirante

La première collection de Fantastic Home est vouée à ce que chacun s’y reconnaisse.
La bibliothèque Hallows! inspirée du monde magique de Harry Potter, s’apparente à un cabinet de curiosité. De magistrales portes, en noyer massif. Une poignée en laiton, au symbole géométrique des Reliques de la Mort. Des pieds moulés et forgés, qui représentent la Baguette de Sureau.
Le meuble TV Bilbo!, s’inspire de la maison du célèbre Hobbit. Il nous immerge dans l’univers féerique du Seigneur des Anneaux. Cette création, toujours dans un esprit japonisant, rencontre avec harmonie des courbes contemporaines scandinaves.
Pour compléter ces meubles d’envergure, deux séries de tissus proposent des rideaux, des coussins et des papiers peints. Elles rendent hommage aux formes iconiques des œuvres emblématiques comme le Vif d’Or et la feuille de Lórien. Last but not least, l’art de la table ! Un set de table produit par Revol et des couverts de Thiers permettent de siéger à une table de sorciers des plus élégantes.

Le choix de l’excellence et du haut de gamme

La réussite de ce concept de “meuble de collection” reposait, de manière évidente pour chacun de ses trois fondateurs, sur la collaboration avec des artisans français aux savoir-faire inégalés. Ébénistes, métalliers, couteliers, couturiers ou encore stylistes ne travaillent inéluctablement que des matières brutes et nobles. Les bois précieux, les métaux d’exception, les fils d’or, la Suédine s’entrelacent et se façonnent. Ils offrent des créations raffinées, haut de gamme, d’une qualité irréprochable et à la longévité inégalée. Chaque commande fait d’ailleurs l’objet d’une plaque numérotée et d’un certificat d’authenticité.
La marque de décoration d’intérieur inspirée a d’ores et déjà pensé à l’avenir. Elle a scellé des partenariats avec les licences de Matrix, Game of Thrones et DC Comics. On a hâte de découvrir le prochain chapitre !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.