Bourgeois / Lechasseur Architectes présente « Réflexion – Maisons Miroirs », une œuvre à l’architecture minimaliste et contemporaine au cœur de la nature. Situé près du Massif Petite-Rivière Saint-François, ce type d’hébergement touristique unique se caractérise par d’immenses façades de verre miroir, reflétant la beauté apaisante de la nature qui l’entoure.
Un contact intime avec la forêt
Ces Maisons Miroirs sont construites sur un terrain plat près d’une station hivernale parmi les plus populaires du Québec. Conçues pour être à peine perceptibles parmi les arbres, elles offrent ainsi une expérience unique aux visiteurs.
Chacune des maisons, orientée différemment, offre une vue panoramique sur la forêt environnante. Elles se tournent ainsi le dos pour mieux préserver leur intimité. Alors que le premier chalet regarde à l’est, le second se tourne quant à lui vers l’ouest. Tous deux possèdent néanmoins une longue baie vitrée, renforçant l’illusion de fusion totale avec le paysage.
Maisons Miroirs, une expérience immersive
Après avoir traversé le chemin de pierre, il est temps de découvrir l’intérieur du projet Maisons Miroirs. La porte d’entrée pour commencer, semble être attirée vers l’intérieur, perturbant un bref instant la symétrie du lieu. L’ambiance y est alors chaleureuse et invite à la détente et au confort. Les matériaux choisis, tels que le bois sombre et le pin clair, créent une atmosphère apaisante. Les équipements modernes mis à disposition offrent quant à eux une décoration luxe et confort.
Conçues pour accueillir jusqu’à six personnes, chaque unité comprend un espace de vie convivial avec foyer, deux chambres fermées et une salle de bain luxueuse. L’agencement fluide des espaces permet aux visiteurs de se sentir véritablement connectés à la nature environnante.
À propos de Bourgeois / Lechasseur architectes
Depuis sa création en 2011, l’agence québécoise Bourgeois / Lechasseur architectes se démarque par son engagement à créer des œuvres orientées « design innovation et créativité », toujours intégrées à leur environnement. Leur portfolio impressionnant comprend des projets tant publics que privés, à l’instar de Réflexion – Maisons Miroirs. Tous témoignent cependant de leur passion pour les paysages naturels.
L’agence continue de repousser les limites de la conception architecturale tout en restant fidèle à ses racines québécoises. Parmi ses réalisations les plus reconnues figure la très médiatisée résidence d’artistes Est-Nord-Est. En outre, elle a récemment été mandatée pour un projet d’hébergement unique au Parc national des Great Smoky Mountains. Une nouvelle preuve de son engagement envers l’innovation et la qualité.
Les commentaires sont désactivés.