Au cœur d’une Auvergne préservée, poussez les portes des chambres d’hôtes et du gîte du Moulin de Joumard et prenez le temps…
Un cadre authentique et historique
Prenez le temps de déambuler dans la nature au gré des saisons… de découvrir les méandres de l’Allier et le cours d’eau la Ramade. Contemplez les charmes de ce paysage vallonné et ses volcans… Arlette et Stéphane Berteloot vous accueillent dans leur magnifique moulin du XVIIe siècle, situé à Aubazat en Haute-Loire.
Un moulin entièrement rénové
Le Moulin de Joumard cache trois chambres d’hôtes et un gîte pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Chaque pièce est tout confort et entièrement rénovée. Le Moulin dispose également d’une piscine chauffée de mai à septembre, d’un espace SPA privatif dans la cave voûtée et d’un bain nordique à l’extérieur chauffé à environ 39°. « Nous avons aussi créé un petit musée dans l’ancien atelier. Vous pourrez y découvrir les outils des meuniers et le mécanisme du moulin », détaille Arlette Berteloot. Le musée est ouvert aux hôtes et sur réservation.
Après une bonne nuit de sommeil, les hôtes pourront déguster le petit-déjeuner sucré et salé concocté avec des produits locaux. « Sur la table, vous trouverez du pain, des gâteaux, des confitures faites maison, des fruits de notre verger, mais aussi des fromages d’une ferme située à proximité du Moulin et de la charcuterie des environs ». Arlette et Stéphane, restaurateurs de métier, proposent une table d’hôtes. » Nous mettons également à l’honneur des produits frais et régionaux que nous mélangeons avec des saveurs plus originales ramenées de nos voyages. »
Un écrin de verdure au cœur de l’Auvergne
Pour les amoureux de la nature et de tranquillité, le Moulin de Joumard donc est le lieu idéal. « La vue est spectaculaire. Nous sommes au calme dans une nature préservée à moins de 5 minutes du village. Nos hôtes pourront admirer les charmes du secteur à pied ou à vélo et peut-être croiser quelques biches et cerfs dans la réserve jouxtant le domaine ».
Les commentaires sont désactivés.