Selma est un artiste peintre lumineux. Sa vie est un parcours ininterrompu dans les méandres de l’art, sous toutes ses formes. Le mouvement, les couleurs et le tempo sont autant de passions qui le guident depuis toujours.
L’art chevillé au corps
Une enfance au Congo, où il goûte aux plaisirs du dessin. Selma vit alors avec une palette de crayons de couleurs et un carnet à croquis dans les poches. Puis la France lui ouvre ses portes et sa préférence se tourne vers la danse et la musique. Des années riches de tournées avec le groupe qu’il fonde. Les percussions, qu’il manie avec fougue, donnent le rythme.
En 2004, ses premières amours le rattrapent. Lorsqu’il couche sur de petits carnets des esquisses de danseuses africaines, il comprend qu’elles attirent l’attention. L’art naïf africain fait partie de lui. C’est alors que l’artiste décide de reprendre le crayon. Il exprime sa créativité sur un support de plus grande envergure, des toiles. L’effet de ses œuvres est saisissant et l’artiste peintre lumineux qu’il est déploie ses ailes.
Un artiste peintre lumineux, des toiles vibrantes de vie
L’univers de Selma est lumineux. Il emprunte à l’art naïf africain sa gaieté en usant de ses couleurs vives et chaleureuses. Au cubisme ses formes géométriques si reconnaissables. À l’art contemporain son abstractivité. Un subtil mélange des genres qui créé sa signature.
De ses peintures émanent une joie intense et une force vive. Elles sont « une expression musicale de la danse. » Il n’est pas rare qu’un spectateur vibre au son des couleurs et des lignes qui habillent les toiles de Selma. Il faut dire que la musique demeure omniprésente dans la vie de l’artiste peintre. Elle l’accompagne, pas à pas, et dans chacune de ses œuvres, qui prennent toutes vie au gré d’une musique rythmée.
Des œuvres aux sources d’inspiration multiples
Les œuvres de Selma sont empreintes de sa nature profonde. Rieuse, gaie, tournée vers les autres, elle le pousse à observer ce qui l’entoure et les personnes qui croisent sa route. Ses sources d’inspiration sont ainsi partout, et en tout.
De temps en temps, son envie le porte vers la réalisation de « portraits classiques. » Là encore, les caractéristiques du cubisme, qu’il affectionne tant, se retrouvent avec force. L’artiste peintre lumineux Selma nous offrent un plaisir inégalé pour nos sens. Merci à l’art contemporain, à l’art naïf africain, au cubisme. Et merci à la singularité de sa nature, qui transcende ces arts.
Les commentaires sont désactivés.