C’est au cœur de l’Italie, près de Norma et Sermoneta que l’on trouve le jardin de Ninfa. Précisément situé à Cisterna di Latina, le jardin romantique repose sur les vestiges d’une ville médiévale Ninfa. Elle tire son nom d’un temple dédié aux nymphes naïades.

Les plus beaux jardins, Jardin de Ninfa, Italie

La genèse du jardin date des années 1920. le noble et diplomate italien Gelasio Caetani décide la remise en état de la région pour en faire une résidence d’été. Son épouse le seconde et introduit de nombreuses espèces d’arbustes et de roses. La dernière descendante de la famille, Lelia Caetani, continua de façonner le jardin enchanteur . Elle créa ensuite la Fondation Roffredo Caetani en 1972 pour continuer de le préserver.

Ce jardin à l’anglaise aux lignes irrégulières offre un spectacle digne d’un tableau de Monet . Sa végétation est abondante, luxuriante et se mele aux ruines d’un château . Des ruisseaux courent sous des ponts romantiques, des étangs, des sources d’eau, des fontaines s’ajoutent au panorama. Et les fleurs innombrables aux couleurs éclatantes et dont le parfum délicieux exalte éveillent les sens.

Les plus beaux jardins, Jardin de Ninfa, Italie

Le New York Times décrit le jardin de Ninfa comme l’un des plus beaux et plus romantiques jardins du monde. Et pour cause, au hasard des déambulations, plus de 1 300 espèces végétales attendent les visiteurs. Le jardin romantique enchante ses visiteurs autant qu’il les fascine. Il est composé d’une multitude de variétés de:

  • magnolias,
  • bouleaux,
  • iris aquatiques
  • et éventail exceptionnel d’érables du Japon
Les plus beaux jardins, Jardin de Ninfa, Italie

C’est un véritable privilège de pouvoir y faire une ballade romantique. Ce jardin extraordinaire n’est ouvert au public que quelques jours par an . C’est entre avril et novembre que vous pourrez le visiter. Ceci afin de préserver son harmonieuse délicatesse.

Auteur

Write A Comment