Maison & Jardin magazine en week-end chez Savaul'Détour

Connaissez-vous le Morvan ? Rendez-vous dans un gîte de vacances pour le découvrir ! Vous verrez, ça vaut le détour…

La découverte d’une région riche

En région Bourgogne-Franche-Comté, le massif du Morvan déploie ses petites montagnes. La nature sauvage et interminable raconte son histoire et déploie son pouvoir apaisant. Le Morvan est au centre de la France. C’est un lieu chargé d’histoire et de réconciliations entre l’homme et la nature. Trop longtemps oublié, la région et son caractère paisible sont à découvrir.

Un gîte de vacances dans le Morvan qui vaut le détour

Non loin de Ouroux-en-Morvan, dans un lieu-dit nommé Savault, un gîte se distingue par son nom amusant : Savaul’Détour. En deux mots, une invitation est lancée et un enthousiasme communicatif se dégage. Géré par un couple en quête de convivialité et de rencontre, le gîte Savaul’Détour vous accueille dans un cadre bucolique pour vos vacances à la montagne. Là, dans une ancienne école, on retrouve 5 chambres d’hôtes reprenant le thème scolaire. Un gîte de séjour trône également dans la propriété pour les vacances en famille.

Les hôtes, amoureux de la région, font découvrir le Morvan sous toutes ses coutures… Activités, table d’hôtes, légendes et histoires vous plongent dans la découverte du patrimoine de cette région. Savault est un hameau pouvant passer inaperçu et pourtant, en quelques jours, vous aurez du mal à repartir…

Des activités intéressantes pour des vacances réussies

Savaul’Détour est une maison d’hôtes chaleureuse dans laquelle le terroir est mis à l’honneur. Pour démystifier et apprendre à se lier au Morvan, les hôtes inscrivent la richesse de leur territoire au centre des attentions. La table d’hôtes propose des menus de terroir dont les plats sont composés de produits en circuit court, labellisés et provenant des producteurs locaux. La location de vacances prend alors des airs de cocon, de refuge où tout n’est que plénitude.

Le gîte niché en pleine campagne propose aussi de nombreuses activités pour découvrir les alentours :

  • Une découverte du Morvan avec sa voiture de collection accompagné par le propriétaire
  • Organisation de journées de pêche 
  • Une étape pour les parcours VTT 
  • De nombreux sentiers pour les vacanciers adeptes de la randonnée

Maison & Jardin Magazine