Au centre de la Norvège, à Senja, le chalet s’entoure de montagnes majestueuses et de fjords magnifiques. Conçue par le cabinet d’architecte Bjørnådal Arkitektstudio, la résidence familiale avec vue panoramique est en harmonie avec la nature de Senja.

Cabin Senja : un chalet d’architecte en Norvège qui se fond dans la nature

Cabin Senja est une maison d’architecte créée par le cabinet d’architecte d’intérieur norvégien Bjørnådal Arkitektstudio.

Un chalet d’architecte au milieu de la nature

Le chalet se situe près du petit village de pêcheurs de Hamn.

Le client qui a sollicité le cabinet d’architecte décorateur souhaitait avoir un cottage familial avec une vue panoramique sur les magnifiques montagnes et la nature de Senja. C’est chose faite !

L’architecture de la maison se fond dans la nature environnante. La façade est en bois gris foncé. Les fenêtres sont en bois et aluminium avec des détails d’acier pour se protéger des tempêtes hivernales. L’entrée principale se dessine dans la masse du bâtiment et crée un espace de détente abrité.

Un intérieur chaleureux et nature

À l’intérieur de la Cabin Senja, les murs en planches de pin enveloppent le parquet en chêne et soutiennent un plafond en ardoise en bois. L’atmosphère est chaleureuse et confortable et invite à se détendre près de la cheminée. Les lignes entre l’intérieur et l’extérieur sont floues, changeant l’espace selon la lumière.

L’architecture d’intérieur a recréé le lien entre l’homme et la nature, l’homme et le cosmos.

À propos de  Bjørnådal Arkitektstudio

Bjørnådal Arkitektstudio est un studio d’architecture norvégien fondé par l’architecte décorateur Hans-Petter Bjørnådal en 1977.

C’est avec une vision artistique que l’architecte explore le monde qui l’entoure. Les personnes, paysages, cultures et mythes contribuent à créer des projets d’architecture de maison pertinents et audacieux en écho à notre société moderne.

Grâce à son expérience et à son approche unique, Hans-Petter a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux.

Auteur

Write A Comment