Émilien Landès, architecte designer, valorise chaque projet par la perspective et la lumière. Sa passion pour les formes et couleurs et l’utilisation de matériaux nobles lui confèrent une sensibilité unique pour l’architecture, le mobilier, le design et l’art contemporain.

Des rencontres est née la passion

Après une année de droit et une prépa’ en arts appliqués, Émilien Landès intègre l’École Bleue sous la direction de Jean-Marie Lemesle. Cette expérience vient confirmer sa vocation en tant qu’architecte designer. En somme, consacrer sa vie à créer et sublimer des lieux de vie ou de travail. Il côtoie de grands noms comme Christian Biecher, grâce à qui il travaille à Tokyo dans une agence de design global. Par la suite, il rejoint l’équipe de Charles Zana et le département architecture de Louis Vuitton. Il y conçoit alors de nombreux magasins prestigieux à travers le monde.

Le souci du détail et l’art de mélanger les styles

architecte designer

Pour cet architecte designer passionné, chaque projet est unique. Il doit s’intégrer harmonieusement dans son environnement, en tenant compte des besoins et des envies des clients. L’écoute est alors fondamentale pour établir une relation de confiance et aboutir à la réussite du projet. L’architecte d’intérieur privilégie les espaces ouverts et la lumière naturelle, lorsque courbes sensuelles et lignes tendues se rejoignent. Il utilise la couleur pour créer des volumes et des points d’accroche visuels, renforçant ainsi l’effet de profondeur.

Privilégier la création d’espaces inspirants

architecte designer

Émilien Landès met aujourd’hui son expertise au service de particuliers et professionnels, collaborant avec des entrepreneurs artisans de confiance. Il s’adapte à chaque demande, qu’il s’agisse de projets résidentiels, commerciaux ou d’espaces de travail. Chaque espace qu’il conçoit est une source de bien-être, combinant harmonieusement volumes, lumière, matières, émotions, histoires et art.

Des projets récents novateurs

architecte designer

Émilien Landès a récemment travaillé sur de nouveaux projets variés. Pour commencer, il a repensé entièrement le siège social de 9 étages pour le groupe de communication digitale Biggie. Il en a fait de même pour le salon de massages japonais Yuzuka, à Paris. Il a ensuite entrepris la restructuration totale d’une maison de ville dans le 17e arrondissement de Paris. Son équipe travaille actuellement sur la surélévation d’un duplex à Boulogne, pour le transformer en triplex avec terrasse. Enfin, cet architecte designer surdoué collabore sur un projet de restaurant dans le 17e arrondissement de Paris.

Pour plus d’informations : www.emilienlandes.com

Instagram : @emilienlandesarchitectures

Auteur

Les commentaires sont désactivés.