En plein cœur du Périgord Noir, il existe une adresse confidentielle qui propose des hébergements insolites. À la découverte des cabanes d’hôtes de Lou Esquirol !

Imaginer des cabanes d’hôtes

Passionnée de gastronomie, Nolwenn Rouffie s’apprête à ouvrir son restaurant bio lorsque la crise sanitaire surgit dans sa vie. Avec son mari Arnaud, elle se réfugie dans leur région de cœur, le Périgord Nord. Dans cet environnement naturel et authentique, le couple acquiert une bâtisse en bois qui reprend les codes de l’architecture des séchoirs à tabac traditionnel typiques de la région. Nichée en pleine forêt, cette maison réserve au couple une surprise : une cabane en bois que Arnaud, ébéniste de métier, décide de retaper. Il n’en fallait pas davantage pour inciter Nolwenn à créer ses cabanes d’hôtes. Lou Esquirol était né ! Complémentaires à la ville comme à la scène, Arnaud et Nolwenn se répartissent les tâches pour faire vivre leur projet. Côté pile, Arnaud est en charge de l’agencement et la décoration de chaque hébergement. Côté face, Nolwenn gère le planning de réservation et l’accueil de ses hôtes en personne. Un lieu à découvrir d’urgence !

Promouvoir des hébergements insolites en cabanes d’hôtes

Cabanes d'hôtes

Parmi les cabanes d’hôtes, « L’originelle » permet de se reconnecter à la nature sans rien sacrifier de son confort. Aménagée pour deux personnes, elle offre à ses visiteurs une intimité préservée avec sa terrasse privative et son jacuzzi extérieur. Le tout avec une vue spectaculaire sur la forêt environnante ! Se réveiller au chant des oiseaux, croiser le regard d’une biche, entendre le brame d’un cerf pendant la saison des amours : autant d’expériences inédites de reconnexion à la nature à vivre en duo ! Autre hébergement insolite proposé par Nolwenn, la tente « Lotus » ! Dès le retour des beaux jours, cette bulle cocooning aux dimensions généreuses séduit les vacanciers en quête d’extraordinaire. En prime, une vue sur les étoiles qui défend une autre idée du luxe…

La convivialité en plus !

Pour ceux qui ont envie de séjourner dans un cadre plus convenu mais toujours en pleine nature, Lou Esquirol met à leur disposition une suite double dans la bâtisse principale. Son petit plus ? Une baignoire détente balnéo pour rompre avec le rythme du quotidien ! Quel que soit l’hébergement choisi, tous les hôtes ont pour habitude de se retrouver en toute convivialité dans les espaces communs de Lou Esquirol. Borne d’arcade, billard ou babyfoot : et vous, quelle est votre activité préférée ? Dans cette salle de jeux de bar, on cultive les fous rires et autres moments de partage. Nolwenn y sert également son petit-déjeuner maison à base de produits bio locaux. À moins que vous ne préfériez emporter votre panier dans votre petit coin de paradis…

Un territoire riche en découvertes

Cabanes d'hôtes

À proximité immédiate des Eyzies, les cabanes d’hôtes de Lou Esquirol jouissent d’un emplacement frais en lisière de forêt. Si la plupart des hôtes préfèrent suspendre le temps dans ce cadre enchanteur, il est également possible de partir à la découverte de la capitale mondiale de la Préhistoire. Grotte de Lascaux, grottes de Font de Gaume, Musée national de la Préhistoire : autant de sites historiques majeurs qui abritent le berceau de la civilisation. Autre époque, autre ambiance : le Moyen-Âge est également à l’honneur dans cette belle région de France avec le château de Castelnaud. Quant aux amateurs de gastronomie, le Périgord Noir ne devrait pas les décevoir ! Les mythiques fois gras de Sarlat ne sont qu’à 15 km. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander à Nolwenn ses meilleures adresses gourmandes. Elle se fera un plaisir de vous les dévoiler !

Et pour la suite ? Arnaud et Nolwenn envisagent de créer deux nouvelles cabanes d’hôtes. Toujours dans le même esprit de nature et d’intimité ! Dès que ce sera possible, Nolwenn aimerait également renouer avec ses envies de restauration. Une table d’hôtes pourrait donc voir le jour prochainement ! Mais chut, on ne vous a rien dit…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.