Depuis la Martinique, Parfums des Îles diffuse ses fragrances raffinées dans toute la Caraïbe. Une délicate invitation au voyage exotique et sensoriel.
C’est une belle histoire d’entreprise familiale et féminine que celle de Parfums de Îles, créateur de fragrances et cosmétiques inspirées des senteurs de la Martinique. A sa tête, Véronicka Cormouls-Houles, ralliée récemment par Victoire, sa fille, initiatrice des soins du corps de la marque. Depuis son labo, le duo inspiré distille arômes et principes actifs pour créer ses collections. Disponibles dans leurs 2 showrooms martiniquais, celles-ci sont aussi distribuées dans des lieux choisis, à travers toute la Caraïbe. Et même jusqu’à Miami, où elles sont appréciées pour leur « French tropical touch ».
Fascinantes fragrances
Une offre variée qui concentre les senteurs de l’Île aux fleurs dans des parfums aux noms évocateurs : Brume d’Alizée, Madinina,…Ainsi, les fleurs et fruits locaux inspirent-ils ces bouquets olfactifs raffinés qui fleurent bon l’exotisme :
- vanille
- roucou
- goyage
- hibiscus,…
Toute la magie de la flore antillaise concentrée dans un flacon ! On retrouve aussi ces senteurs dans les soins du corps : huiles riches, savons artisanaux, onctueuse chantilly… Au-delà de leurs doux parfums, ces produits tirent le meilleur parti de leurs ingrédients. Le roucou par exemple, est particulièrement riche en vitamine A et béta-carotène. Idéal pour sublimer le bronzage et se protéger des moustiques.
Huile pour le corps parfumée Cocktail d’huiles pour le corps
Une marque innovante et eco-friendly
L’engagement éco-responsable est une exigence pour ses fondatrices. En effet, elles utilisent de l’alcool naturel issu de la distillation de la canne à sucre et des flacons ressourçables. Et nouent des partenariats avec des structures écolos, comme l’ONG Oceanoplastic.
Par ailleurs, Parfums des Îles a reçu, en 2019, le label Qualité tourisme qui récompense l’attrait de la marque et la valorisation du territoire martiniquais qu’elle implique. Loin de se reposer sur ses frangipaniers après l’obtention de cette distinction prestigieuse, notre épatant duo mère-fille s’apprête désormais à investir « La Maison du parfum tropical ».
A Sainte-Luce, ce nouveau lieu de production de 300 m² fera office à la fois de laboratoire et de showroom. Il accueillera le public qui pourra même y créer son parfum sur-mesure…Un souvenir à diffuser comme la brume nostalgique d’une escapade sur l’Île aux fleurs. Avec Parfums des Îles, le voyage ne s’arrête jamais…
1 Comment
Pingback: Un fortune cookie, biscuit porte bonheur de fabrication française