Sur l’axe Bruxelles-Luxembourg, arrêtez-vous à Achêne. Découvrez des suites et lodges au cœur de la nature et passez une nuit de rêve au Quinze.

Des suites et lodges surprenants

Pour commencer, Thibaut et Élodie Constant vous accueillent dans leur propriété familiale, une ferme du XVIIe siècle et son parc, entièrement repensé. « Au départ, nous avions pour vocation d’accueillir uniquement des réceptions et des mariages puis nous avons créé six logements dans un ancien bâtiment. Nous nous sommes ensuite attaqués au parc en souhaitant revaloriser le lieu et lui donner vie en y installant des containers… Nous sommes en permanence à la recherche d’amélioration du cadre de vie et d’autres projets de réhabilitations verront encore le jour ». Aujourd’hui, le site compte des suites et lodges.

Du romantisme

À Achêne, les suites et lodges du Quinze invitent au romantisme. Les suites à la décoration raffinée sont dotées d’un jacuzzi et d’un sauna. Les lodges sont installés à l’écart dans le parc. Tout a été pensé pour appeler à la détente. Thibaut a su marier le charme de l’ancien et du moderne grâce à différentes nuances de couleurs. Il est possible d’accueillir deux personnes par espace. Quinze la suite, à l’atmosphère chaleureuse, est sur un plateau de 80 m2 équipé d’un sauna et d’un jacuzzi. Quinze le Rez est, quant à elle, divisée en deux parties. « Nous avons créé un cocon dans l’espace nuit en séparant le wellness 100 % privatif. Nous proposons également le Quinze Pool House, avec un jacuzzi en bord de bassin sous une pergola, une terrasse plein soleil avec un spa intégré et une piscine de 80 m2 entièrement privatisée accessible entre mai et octobre ».

Au bord de l’étang

« Sur le domaine, nous n’avions pas exploité le pourtour de l’étang. Nous avons donc entrepris des travaux de réhabilitation des berges et créé un nouveau concept. Trois anciens conteneurs revalorisés en lodge tout confort avec une baignoire balnéo dans la chambre et une vue imprenable sur l’étang depuis la terrasse ».
Thibaut et Élodie Constant proposent le petit-déjeuner sucré/salé sur réservation et avec des produits principalement du secteur. « Pour le dîner, nos hôtes peuvent commander ou sortir dans un des restaurants présents autour du domaine ».
Au départ du domaine, les hôtes pourront découvrir les paysages du Condroz, les différents villages alentours, et autres châteaux. « Nous conseillons de visiter la ville de Dinant, sa citadelle, sa collégiale… »
Bon séjour dans les suites et lodges du Quinze !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.