Jeanne de Marguerye signe une collection de papiers peints directement inspirée par l’œuvre originale du moine Dom Robert.

De la tapisserie aux papiers peints

Entre Dom Robert et Jeanne de Marguerye, il y a eu comme un passage de témoin artistique. Une véritable révélation comme en témoigne l’éditrice de papiers peints : « J’ai ressenti un véritable coup de cœur pour les tapisseries de Dom Robert. J’ai aimé la façon dont il avait de percevoir la nature, avec un regard presque enfantin« . Jeanne de Marguerye a donc choisi de s’inspirer du travail réalisé par Dom Robert (1907-1997) pour créer sa première collection de papiers peints. Ce moine bénédictin est aujourd’hui encore considéré comme l’un des maîtres de la tapisserie contemporaine.

Des papiers peints haut de gamme

Jeanne de Marguerye s’est immédiatement sentie proche de l’univers coloré et imaginaire de l’artiste Dom Robert. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité l’adapter au monde de la décoration d’intérieur. Pour cela, la créatrice a effectué tout un travail sur la couleur et sur la composition pour concevoir sa collection de papiers peints, de décors muraux et de frises. Arbre d’émail, Jardin de Sirènes, L’Ecole Buissonnière, Les Paons de Palaja… Rien que les noms des différents papiers peints haut de gamme invitent au voyage et à la découverte sans même bouger de chez soi!

Jeanne de Marguerye & Isidore Leroy

Passionnée de décoration et de peinture, Jeanne de Marguerye suit des études de design textile au Collège de Paris. Elle exerce ensuite près d’une dizaine d’années chez de grands éditeurs de papiers peints. Forte d’une solide expérience, la créatrice décide d’écrire sa propre histoire en 2018 en créant son entreprise. Elle noue un partenariat avec la célèbre maison de papiers peints Isidore Leroy qui choisit d’éditer son travail. « Je suis très heureuse de pouvoir proposer une adaptation contemporaine des tapisseries de Dom Robert« . Sa collection de papiers peints lancée, l’éditrice s’associe avec la marque de peinture Algo. Pour cette marque, elle promeut la série « Printemps ». « L’idée est de faciliter les associations entre la couleur et la matière », explique la créatrice. Jeanne de Marguerye a également été récompensée par le 3ème prix du concours Paris Déco Off 2019 pour son papier peint « Viva Silva ! ».

Auteur

Les commentaires sont désactivés.