Âme d’intérieur est une entreprise d’aménagement d’intérieur d’exception au service d’une clientèle locale, fondée par un menuisier ébéniste passionné.

Un savoir-faire acquis auprès des clients les plus prestigieux

Un menuisier ébéniste révèle l'âme de votre intérieur

Basée près de la Rochelle, l’entreprise Âme d’intérieur est portée par l’expertise de son fondateur, Julien Michel. Durant 20 ans, le menuisier ébéniste œuvre pour des clients renommés, des magasins de luxe aux hôtels particuliers. Ce qui fait sa réputation, c’est sa capacité à travailler sur des projets complexes et exigeants, nécessitant une technicité importante. En effet, l’artisan peut donner vie à des meubles avec des courbes (cintrés) ou encore pratiquer la sculpture sur bois.

Désormais à la tête de son atelier, il met son expertise et son exigence au service d’une clientèle régionale. Il réalise des projets d’aménagement sur-mesure de grande qualité. 

La réalisation d’un projet d’aménagement sur-mesure

Pour illustrer ses dires, Julien Michel a souhaité partager avec nous un exemple de réalisation. Cette dernière, en cours de finition, se situe chez l’un de ses clients à La Rochelle.

Jeune retraité et amateur de musique, son client souhaitait pouvoir ranger sa collection de disques vinyles et de CD. Autre besoin, disposer d’un espace bureau et d’enceintes intégrées. Le tout dans un aménagement décoratif mis en valeur par les grandes baies vitrées de la pièce.

Âme d’intérieur a pris ce projet à bras le corps. Tout d’abord, le menuisier ébéniste a pris le temps de bien comprendre le besoin et les souhaits de son client. Ensuite, il s’est attaché à cerner l’âme qui devait émaner de cet élément décoratif et fonctionnel, très important dans l’espace de vie de son client. Après cet échange et avant la production, l’étape de la conception s’est matérialisée par un projet 3D hyper réaliste. Ainsi, le client peut se projeter facilement pour valider le rendu final de son aménagement. 

Le sens du travail bien fait

À cet accompagnement s’ajoute un engagement : imaginer et fabriquer des meubles sur-mesure qui vont durer dans le temps. Pour cela, Julien Michel privilégie l’utilisation de bois massif lorsque c’est possible. Il porte également une attention particulière à l’impact de son activité. Ainsi, il fait partie de la coopérative UAB Artipôle qui privilégie un approvisionnement en bois local. Elle lui permet de faire profiter à ses clients des meilleurs prix, notamment au niveau des matières premières. Pour visualiser le travail du menuisier ébéniste, rendez-vous sur son site Internet !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.