Contemporaine du roi Soleil, cette maison d’hôtes a vu le jour en 1690. Trois cents ans plus tard, Olivier et Typhène décident de réhabiliter cette pépite usée par le temps. Le chantier ne les effraie pas, car ils aiment justement les lieux aux existences multiples (demeure bourgeoise, ferme, auberge, …)
Leur famille et amis laissés à Paris, la maison deviendra le point de rassemblement, de retrouvailles et de nombreuses garden-partys.
Murs repeints à la chaux, travail des boiseries, cuisine et salle de bains contemporaines, la maison reprend vie. Les naissances de Lucie et Martin y participeront grandement. Désireux de faire découvrir à de nouveaux venus les charmes de cette maison, Typhène et Olivier s’ouvrent à l’évènementiel.

Une maison dédiée à l’évènementiel

Devenue maison d’hôtes, la Barbade se tourne désormais vers l’évènementiel. Elle vous accueille pour des retraites, stages, rassemblements familiaux, amicaux ou professionnels. La situation géographique de cette maison vous permettra de vous rendre au circuit du Valdivienne, au Futuroscope ou de cheminer le long de la Vienne.

La Barbade ne manque pas d’atouts pour attirer les visiteurs avides de calme, de nature et de déco soignée. Sur la terrasse aménagée de 100 mètres carrés, vous pourrez adopter la philosophie du carpe diem en contemplant les arbres.
Pendant ce moment, les enfants pourront tester le trampoline ou le flipper et crapahuter sur les vastes étendues d’herbe.

Une nouvelle philosophie de la maison

Pour l’ameublement, Typhène a arpenté les brocantes et imaginé une déco audacieuse, mêlant mobilier tendance et objets singuliers détournés. Un mix&match réussi à la base d’un cadre intimiste,  destiné à accueillir les amateurs de déco authentique. Petite originalité : ici, la boutique souvenir deviendra bientôt la maison elle-même. Si votre cœur s’emballe à la vue d’un objet de cette maison d’hôtes, sachez que vous pourrez en faire l’acquisition.

La domothérapie au service de la déco

En parallèle de la maison d’hôtes, Typhène Tanyères a lancé une activité de décoratrice d’intérieur proche de la domothérapie. Sous le nom très suggestif de Réflexion d’Intérieurs, cette activité repose sur l’idée d’interaction entre votre maison et vous. Les préceptes de la domothérapie permettront à Typhène de mieux faire coïncider votre déco avec votre sensibilité.
Une philosophie délicate, mêlant, selon ses propres mots, « des fêlures, des patines, des nuances, des textures, de l’épure ».

Auteur

Les commentaires sont désactivés.