Le gîte en Béarn LaBulle, dans les Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine, porte bien son nom. Ce lieu chaleureux est pensé pour vivre un moment hors du temps. Les notions de partage, de mémoire et de convivialité sont les maîtres-mots.

La naissance d’un cocon

Lorsque Solange et Laurent acquièrent l’ancien corps de ferme, ils n’ont pas d’idée précise de ce qu’ils souhaitent en faire. Leur volonté première est de « garder ce petit bout de Gabriel. » Leur voisin et ami qui a fait partie de leur vie et qui s’est éteint.

Au fil du temps, les travaux de rénovation avancent et le souci de conserver l’âme des lieux demeure omniprésent. Les nouveaux propriétaires redonnent vie aux vieilles fenêtres et les détournent en objets de décoration. Ils replacent les interrupteurs d’époque ainsi que les jolies poignées de portes en porcelaine. Ils n’oublient pas d’apporter à cet endroit aimé un véritable confort. Pour que l’on s’y sente bien. Pour que l’on aspire à prendre le temps.

Et ils y parviennent avec brio ! Une fois les travaux achevés, l’envie de partager cet endroit se dessine puis devient une évidence. Jusqu’à prendre la décision de le transformer en gîte.
L’ancien corps de ferme devient LaBulle, un gîte en Béarn composé de deux gîtes ressourçants. Un refuge, un cocon dans les Pyrénées-Atlantiques où l’ont vient se reposer et profiter.

Deux gîtes chaleureux et une salle pour les festivités

La Petite Bulle est le nom donné à l’ancienne maison. Ce gîte est le lieu idéal pour un séjour en famille ou entre amis. On se plaît à profiter du moment présent, dans la grande pièce à vivre et, en hiver, autour de la cheminée. Au premier étage, on retrouve une suite parentale et deux chambres au charme intact et à la décoration soignée. Quant au grenier, il est le coin des enfants. Le dortoir et l’espace de jeu sont leur cocon !

La Grand Bulle est le gîte de ceux qui veulent se retrouver entre amis. Refaire le monde dans l’immense et lumineuse pièce à vivre. Partager des repas conviviaux autour de la grande table. Mais aussi profiter de l’intimité des quatre chambres doubles. Deux d’entre elles ont une salle de bain privative et les deux autres une salle de bain commune.

Le séjour est l’occasion de festivités ? Une grande salle attenante, pouvant accueillir jusqu’à quatre-vingts personnes, est l’endroit parfait. Une entreprise veut organiser un séminaire dans un cadre où la nature prédomine ? La grande salle est équipée de tout le matériel nécessaire pour organiser leur séminaire !

Une invitation au partage et à la liberté

À LaBulle, ce gîte en Béarn unique, tout est pensé pour que le temps s’arrête et que le partage soit au cœur de toutes les envies. Le boulodrome, la table de ping-pong, le hamac, le barbecue, le jeu de Mikado géant… Autant d’invitations à passer du temps ensemble, à se reposer et à profiter de l’instant présent.

Les vingt hectares, composés de champs et de forêt, ont été agrémentés par les propriétaires de quatre chemins de randonnées. On peut ainsi décider d’arpenter les alentours un jour. Le lendemain, prendre le large en se rendant sur les plages de l’Océan Atlantique, à moins d’une heure de route. Les Pyrénées-Atlantiques sont d’une grande richesse.

Dans l’ancien corps de ferme, on arrive et on repart quand on le souhaite. Aucun horaire ne dicte la vie puisque, dans ce gîte, la liberté règne en maîtresse. L’accueil et le départ, chaleureux et amicaux, se font lorsque cela vous arrange. Quant aux petits-déjeuners (possibles sur demande), Solange installe tôt le matin le pain, les confitures et les yaourts faits maison. Vous pouvez vous régaler à n’importe quelle heure, même lorsque le réveil est tardif !

Un vent de liberté que l’on ne retrouve plus que trop rarement…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.