L’architecte d’intérieur et décoratrice, Priscilla Kerdelhue, de Scilla Architectural Design, pense vos intérieurs dans les moindres détails. Rencontre.


Priscilla Kerdelhue a débuté sa carrière en dirigeant des établissements dans le domaine de l’hospitalité de luxe. Une expérience d’une dizaine d’années qu’elle met désormais au service des intérieurs. «J’y ai, en effet, appris la gestion de projets, des délais, des budgets, mais également tout le côté opérationnel et la coordination».
Passionnée par le design depuis toujours, la Française installée en Suisse a repris ses études. « J’ai toujours baigné dans cet univers. Je lisais des livres, feuilletais des magazines, regardais des reportages constamment pendant toute mon enfance… J’avais une folle envie de mettre toutes mes connaissances en matière de décoration, de design et d’intérieur au service des autres. Il fallait, cependant, que je me forme pour avoir tous les codes ».

Priscilla Kerdelhue a, depuis, obtenu un diplôme de décoratrice d’intérieur et un bachelor en architecture d’intérieur.
Parallèlement, Priscilla travaillait sur son premier projet… à Londres ! « Pendant mes études, une amie m’a fait confiance et m’a proposé un superbe projet d’un appartement dans la capitale anglaise. C’était le début de l’histoire Scilla Architectural Design ».

Architecte d’intérieur et décoratrice : des prestations clé en main

Désormais, Priscilla Kerdelhue propose ses services d’architecte d’intérieur et décoratrice d’intérieur à l’international. « Mon rôle de décoratrice d’intérieur me permet de penser les projets jusque dans les moindres détails (linge de lit, vaisselle, accessoires, pièce d’art) tandis que ma casquette d’architecte d’intérieur me laisse libre de retravailler l’agencement pouvant de ce fait revoir la structure non-porteuse d’un projet ». Ainsi, travailler sur des projets de A à Z, « clé en main. J’accompagne les clients avec un service sur mesure et adapté pour chaque projet, sans doute une déformation professionnelle de mon métier précédent, mais aussi coordonne les travaux main dans la main avec architecte ou maitre d’œuvre. Pour un but commun, la satisfaction du client »

Des projets à l’international

L’architecte d’intérieur et décoratrice propose des prestations haut de gamme à l’international pour des particuliers, des professionnels, des promoteurs immobiliers, des showrooms… « Je peux également réaliser du consulting à distance, des études de marché, des concepts globaux en résidentiel, pour des structures professionnelles, ou encore pour des yachts ». Forte de son expérience, Priscilla Kerdelhue peut accompagner aussi les dirigeants d’hôtels et de restaurants dans leurs démarches de décoration d’intérieur.
Pour mettre le point final à ses réalisations de A à Z, l’architecte d’intérieur collabore avec des designers, des menuisiers, des galeries d’art et développe son réseau de professionnels de confiance à l’international… « Mon objectif : mettre en lien mon expérience dans l’hospitalité haut de gamme et l’architecture d’intérieur pour développer des projets plus pertinents ayant le regard opérationnel des établissements professionnels et la maitrise en architecture d’intérieur ».

Auteur

Les commentaires sont désactivés.