Envie de s’équiper pour la saison hivernale afin de se réchauffer et de cocooner au coin du feu ? Des moments agréables et réconfortants qui nécessitent une certaine préparation pour éviter les désagréments. Les feux de cheminée, l’utilisation d’un chauffage à granulés ou à pellets dégagent des cendres. Et elles doivent être nettoyées quasiment tous les jours…
Ribimex, entreprise fondée il y a plus de 50 ans, est spécialisée dans les outils de bricolage et de jardinage. Tour d’horizon des indispensables auxquels elle a pensé pour nos intérieurs !

L’aspirateur à cendres : l’indispensable de la saison

S’équiper pour la saison hivernale

Les poussières générées par les feux de cheminée, les poêles à granulés ou à pellets sont particulièrement fines. La bonne idée ne réside donc pas dans l’utilisation d’un aspirateur ménager car ces particules détruiraient son moteur ! C’est la raison pour laquelle Ribimex développe et fabrique dans son usine italienne une gamme d’aspirateurs à cendres. Des outils spécifiques pour un tel besoin.

Tous les modèles pour tous les besoins

S’équiper pour la saison hivernale

Vous avez une cheminée, un poêle à granulés ou à pellets ? Une petite ou une importante consommation ? Parmi la douzaine de modèles, vous trouverez forcément celui qui convient le mieux à votre mode de vie. Un aspirateur portable ou sur roue. Une capacité de contenance de 4, 10, 15, 18, 25 ou 30 litres. Une puissance de 500, 800, 950 ou 1200 Watt.
L’innovation de cette année ? Un aspirateur à cendre à bas prix. Comme tous les autres modèles de la gamme, il est compatible avec la batterie universelle R-BAT’20. Adaptée à tous les produits commercialisés par l’entreprise, elle est ultra pratique. S’équiper pour la saison hivernale devient un jeu d’enfant !

Alimenter son bois en toute facilité !

Ribimex est soucieuse de nous faciliter la vie. L’entreprise a ainsi développé une gamme de fendeurs de bois. Il devient facile d’alimenter, en un tour de main, l’âtre de notre cheminée !
Bien entendu, il est possible d’opter pour un outil manuel. Un coin, un merlin ou une hache permettent de faire le petit bois d’allumage. Mais pour le gros bois, il est plus aisé de s’orienter vers des fendeurs de bûches électriques.
Les fendeurs de bois horizontaux, les plus répandus, permettent de fendre des bûches jusqu’à cinquante centimètres de longueur. Leur puissance est idéale pour une utilisation en famille. Les fendeurs de bois verticaux sont davantage adaptés pour les utilisations plus importantes, notamment à la campagne. Ils peuvent fendre des bûches allant jusqu’à un mètre de longueur.
Cette année, c’est décidé, on se facilite la vie et on décide de s’équiper pour la saison hivernale !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.