Après deux années de rénovation, l’Étincelle du Manon vient d’ouvrir ses portes aux premiers visiteurs. Un nouveau chalet dans le Jura pour une saison hivernale inoubliable…

Donner vie à ses envies

Passionnés de ski de fond et de grands espaces, Sylvie et Nicolas Clerc rêvent de changer de vie. Ils projettent de travailler ensemble, au plus près de la nature. Il y a deux ans, l’occasion se présente à eux d’acquérir un terrain de 5000 m². Sur ce dernier, deux chalets ont survécu à un incendie ! Là où la plupart des gens n’y aurait vu qu’un champ de ruine, le couple imagine le rêve d’une vie. N’écoutant que leur enthousiasme, ils se lancent dans la rénovation complète de l’une des bâtisses à ossature bois. Résultat ? Trois appartements flambants neufs qui ont accueilli leurs premiers visiteurs durant les fêtes de fin d’année !

Rénover un chalet dans le Jura

Désormais, l’Étincelle du Manon se compose de trois appartements d’une capacité de 4 à 9 personnes chacun. Cosy et chaleureux, ces gîtes tout équipés font la part belle à une décoration soignée. Soucieux de recevoir leurs hôtes le mieux possible, Sylvie et Nicolas ont misé sur le confort thermique et acoustique de leur chalet dans le Jura. Une bulle de détente pour reprendre des forces après avoir passé la journée au grand air !

Mais ce qui fait la joie des visiteurs de l’Étincelle du Manon, ce sont les annexes. Tous les lieux partagés de ce chalet dans le Jura font régner la convivialité. Comme la salle de restauration et sa cuisine qui permettent aux grands groupes de se réunir autour d’une grande tablée et de bons petits plats mitonnés. Autre salle, autre ambiance : sous une belle charpente apparente, Sylvie et Nicolas ont métamorphosé leurs 140 m² d’espace disponible au sol en une salle de jeux. Ping-pong, babyfoot, billard, coin lecture : il y en a littéralement pour tous les goûts avec, en prime, une vue panoramique à couper le souffle. Enfin, la salle détente permet de goûter au plaisir d’un SPA à domicile avec son jacuzzi professionnel et son sauna. Une expérience dont on aurait tort de se priver !

À l’assaut des pistes du Jura

À l’extérieur, un immense terrain plat accueille des jeux pour enfants de 7 à 77 ans. Idéalement située sur territoire des hautes combes, dans le parc naturel régional du Jura, l’Étincelle du Manon est le point de départ d’une foultitude d’activités. Dans ce secteur parmi les mieux enneigés du Massif, les pistes de raquettes et de ski de fond sont accessibles skis aux pieds. En été, le plaisir est toujours au rendez-vous. Randonnées pédestres, vélo-routes, canyoning, luge d’été : et vous, quelle est votre activité préférée ?

Auteur

Les commentaires sont désactivés.