Depuis 1930, MEISTER fabrique avec engagement des revêtements de sols, ainsi que des panneaux de murs et de plafonds. Dans cette entreprise familiale allemande, tous les produits sont réalisés au cœur de ses usines, dans la ville de Rüthen-Meiste. Un gage de qualité, guidé par les notions d’écologie et de durabilité, ancrées dans son ADN. Depuis peu, le sol en bois écologique est sa nouvelle innovation.

Des sols, des murs et des plafonds pour tous les goûts

La volonté de MEISTER est donc de rendre nos intérieurs plus beaux. Un pari réussi, qui passe notamment par une vaste gamme de sols et de lambris.
Ses parquets en bois massifs sont une ode à l’élégance. En chêne, noyer, érable ou encore en frêne, ils sont tous issus de forêts durables et certifiées.
Ses sols stratifiés, tendances tout en étant intemporels, répondent évidemment aux exigences de robustesse, de facilité d’entretien et d’écologie. Ces derniers sont également constitués à 95 % de matières premières naturelles, majoritairement du bois.
Ses sols design proposent principalement un décor de bois authentique, d’imitation pierre ou béton. Ils transforment alors un intérieur en un habitat sain et beau.
Pour les murs et plafonds, MEISTER met à l’honneur une grande collection de lambris. Élégants ou cosy. Classiques ou tendances. En bois, feutre ou en aspect pierre. Ses lambris apportent alors une note d’esthétisme, associée à une isolation optimale.

Sol Natureflex : l’innovation écologique

L’innovation fait partie de l’esprit de l’entreprise depuis toujours. MEISTER a ainsi déjà développé plus de deux-cents brevets. Sa collection de sols Lindura est dotée de la technologie Wood Powder, qui apporte une grande résistance aux traces. En 2023, elle s’est enrichie de nouveaux formats et d’atouts supplémentaires tels qu’un nouveau vernis ultra-mat.
Cette année, la révolution s’appelle Natureflex ! Ce sol en bois écologique est une véritable alternative aux gammes déjà existantes. Il a la particularité d’être fabriqué avec un minimum de matière.
Son épaisseur de seulement 8 mm offre une résistance deux fois plus importante que le parquet conventionnel. Son vernis ultra mat confère une facilité de nettoyage exemplaire. Le plus de ce sol en bois écologique ? Sa structure avec une couche centrale en HDF favorise le passage de la chaleur émanant des sols chauffants. La gamme, déjà riche de six modèles, s’étoffe pour nous offrir un choix encore plus grand. On a hâte de les découvrir !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.