Studio Schicketanz est un cabinet de conseil, de design d’intérieur et d’architecture, fondé par Mary Ann Gabriele Schicketanz. Basé en Californie et en Inde, le studio est reconnu pour ses designs d’une simplicité classique et d’une élégance naturelle.

Design élégant et surprenant

Le Studio Schicketanz a reconstruit la façade de cette résidence pour un client passionné depuis longtemps par la beauté naturelle de la région. La conception du toit en terrasse additionnée aux baies vitrées a maximisé les vues et la connexion avec la nature. Les salles à manger ainsi que les salons ont été reconstruits en une géométrie carrée, plus cohérente avec les autres éléments de la maison. Sur les deux niveaux, les treillis proéminents du design filtrent la lumière tout en laissant le premier rôle à l’architecture.

À l’intérieur, les palettes de couleurs douces de la maison se reflètent dans les délicats planchers en chêne blanc et dans la pierre d’origine locale. Le classique du design pour une cuisine Christopher Peacock et des pièces de marbre personnalisées, sculptées dans un bloc de marbre massif, renforcent l’élégance de l’open space.

Le classique du design pour une maison à l’architecture autonome

projet d’architecture
MAL PASO © Joe Fletcher Photography

Située au nord de Big Sur, en Californie, la propriété comprend quatre pavillons interconnectés. L’ensemble forme donc un complexe implanté à flanc de colline. Le paysage naturel s’écoule alors sur la toiture luxuriante. Les baies vitrées bordent les murs d’est en ouest, inondant la maison de lumière et d’air frais. Ceci, tout en offrant une vue imprenable sur l’océan.

La palette de couleurs neutres de la bâtisse a été conservée. Tandis que l’intérieur présente des accents de couleurs plus vives. Toujours dans un esprit naturel, accentué par des murs en mosaïque et des murs en plâtre vénitien.

En complément au mobilier sur-mesure et finitions haut-de-gamme, la maison est conçue dans une démarche écoresponsable. Ainsi, des murs électriques Tesla stockent suffisamment d’énergie pour maintenir le fonctionnement de la maison et des panneaux hydroélectriques montés au sol chauffent la piscine. Dans l’ensemble, l’énergie produite sur place couvre tous les besoins de la maison, ainsi que ceux des deux véhicules électriques du foyer.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.