L’acier corten est la spécialité de l’entreprise belge So Corten. Cette dernière fabrique et commercialise des pots de fleurs, des braséros ou encore des range-bûches dans cette matière très prisée pour l’extérieur.

L’acier corten et sa couleur rouille

L’entreprise belge So Corten propose des pots et des bacs à fleurs en acier corten. Par définition, le mot « corten » provient de CORrosion et TENsile strength (résistance à la traction). Ce matériau a, donc, l’avantage d’être robuste et résistant dans le temps. Reconnaissable à sa couleur rouille, cet acier ne requiert aucun entretien. En effet, sa couche protectrice de corrosion le protège. Par la suite, la couleur se stabilise entre six mois et trois ans. Ce processus d’oxydation permet alors d’obtenir un pot de fleurs unique et robuste. La société So Corten propose de nombreux modèles : ronds, carrés, sur pieds ou encore sur roulettes.

Des braséros à découvrir

La marque propose aussi des cadres pour délimiter des espaces de verdure. En plus des accessoires de jardinage, le site va plus loin. Il a développé une gamme de barbecues et de braséros. Ce nouvel accessoire, star des terrasses, s’utilise été comme hiver. A la fois conviviale et réconfortant, ce bûcher ouvert permet de réunir les amis autour d’un feu. Puis grâce à l’acier corten, la chaleur se diffuse davantage et le braséro ne se déforme pas.

Plus de 300 produits en acier corten

So Corten propose aussi des fontaines et des bassins d’eau pour apporter une pointe de douceur au jardin. Pour ceux qui se chauffent au bois, la marque fabrique des range-bûches pour l’extérieur. En tout, plus de trois cent produits pour le jardin sont disponibles sur le site de la marque.

L’entreprise a été créée en 2015 par un paysagiste expérimenté et adepte de l’acier corten : Miguel Vieira. Entouré par une dizaine de collaborateurs, l’entrepreneur continue de se développer. Un showroom proche de Liège, plus précisément à Blegny, en Belgique ouvrira prochainement.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.