Artiste, magicienne, alchimiste ? Difficile de qualifier le talent rare de Sanne Terweij. Partez à la découverte de ses objets muraux décoratifs uniques !

Du cinéma à l’art, il n’y a qu’un pas !

Ancienne décoratrice pour l’hôtellerie et le cinéma, Sanne Terweij est stoppée par la pause due à la crise sanitaire. Un moment inespéré qu’elle utilise pour se recentrer sur ses envies créatives ! Irrémédiablement attirée par les matériaux, elle expérimente des œuvres d’art mural qui fusionnent différents procédés, couleurs et matières. Depuis de nombreuses années, elle perfectionne ses techniques de vieillissement et de patine. Avec une ambition avouée : révéler toute la beauté intrinsèque du processus d’oxydation. Loin d’entacher l’esthétisme de ses objets muraux décoratifs, la corrosion leur apporte ce petit supplément d’âme.

L’expérimentation comme processus créatif

Dépositaire d’un savoir-faire artisanal inégalé, Sanne Terweij explore toutes les dimensions de son art à l’aune de sa modernité. Travaillant sur de petits formats, elle s’attache à créer de nouvelles textures murales. La jeune femme assemble des carrés de cuivre ou de laiton qu’elle coupe manuellement. Chacun d’entre eux se voit appliquer des traitements de son invention. Plus qu’un défi, cette phase de recherche s’apparente à une quête initiatique. Il faut dire que les matériaux n’ont pas leurs pareils pour surprendre ceux qui pensent en maîtriser toutes les facettes. C’est peut-être cette part d’inconnu qui séduit autant Sanne. Les matériaux sont des matières vivantes qui ne se laissent pas toujours façonner. Soumis à une richesse de réactions chimiques en cascade, ils rendent incontrôlable leur évolution. Nous offrant un nouveau regard sur le temps qui passe…

Des objets muraux décoratifs uniques en leur genre

Après plus de trois ans de recherches, Sanne Terweij est parvenue au sommet de son art. Ses pièces abstraites et intemporelles s’affichent désormais en grands formats dans les boutiques de grandes marques de luxe ou dans des les demeures prestigieuses de collectionneurs privés du monde entier. Expressions explosives de la couleur, ses objets muraux décoratifs esquissent des dégradés subtils. Ils mélangent des textures oxydées pures et non polies à leurs homologues brossées et réfléchissantes. De ce scintillement naît une œuvre changeante qui diffère au gré de la lumière ambiante. Ou du point de vue du spectateur. Ces petits bijoux de décoration aux confins de l’artisanat, de l’art et du design viennent d’être récompensés par le Rising Talent Award by Maison&Objet. Une consécration amplement méritée..

Auteur

Les commentaires sont désactivés.