Sous l’impulsion de l’architecte d’intérieur, Ana Vidican, Abstrakt propose des projets d’aménagement intérieur et de design de mobilier.

Une architecte d'intérieur aux influences Bauhaus
Décoration chambre moderne

Architecte d’intérieur, un rêve d’enfant

Architecte d’intérieur et designer de mobilier, Ana Vidican est une passionnée de décoration et d’architecture. Cette passion pour l’art date de son enfance. « Je me suis intéressée assez jeune au travail de l’architecte et urbaniste Le Corbusier puis j’ai été attirée par le mouvement Bauhaus et sa quête du minimalisme, du cubisme ». Après son baccalauréat, Ana Vidican se lance dans des études de commerce et intègre une prépa’ HEC, mais secrètement elle continue de dessiner. Finalement, elle décide de réaliser son rêve. Elle préparera les concours d’écoles d’architecture et sera admise à l’École Camondo où elle obtiendra, en 2015, un double diplôme d’architecte d’intérieur et de designer de mobilier.

L’expérience des espaces

« Mes différentes expériences professionnelles ont forgé mon parcours actuel ». Pendant son cursus, Ana Vidican a, en effet, effectué des stages. Le premier confortera ses rêves. «Béatrice, la gérante de l’agence, m’a rapidement fait confiance et m’a donné carte blanche dès le 2e mois ! J’ai ainsi travaillé sur des projets résidentiels à Deauville en totale indépendance. Cette expérience mettra en avant certains aspects de ma personnalité et confirmera mon goût de l’autonomie ». Le dernier stage a lieu dans le secteur des nouveaux concepts chez Louis Vuitton. « J’ai également aimé me frotter à l’univers du retail, l’architecture commerciale ».

À l’issue de sa formation, Ana Vidican poursuivra son parcours dans une start-up de conseil en architecture d’intérieur et contribuera à son développement. Pendant cinq années, la jeune diplômée réalisera 28 boutiques éphémères, 16 boutiques permanentes et 6 espaces de bureaux.

La passion du sur-mesure et des matériaux

Une architecte d'intérieur aux influences Bauhaus
Salle à manger

Forte de ses connaissances, Ana Vidican fonde le studio créatif Abstrakt courant 2020. « Je voulais voler de mes propres ailes, vivre de nouveaux défis et gérer mes projets. Suivre les demandes des clients de A à Z. De l’optimisation de petites surfaces à la grosse restructuration en passant par une mise au goût du jour pour une vente, je crée du sur-mesure. Je conçois également des bibliothèques, des assises ou encore des verrières qui intégreront parfaitement l’espace ». Elle projette, parallèlement, de développer une collection de mobilier. Aujourd’hui, l’architecte d’intérieur propose ses services aux particuliers et aux professionnels avec pour seule mission donner une âme aux intérieurs.

Ana Vidican s’adapte à tous les univers, toutes les envies et tous les budgets. « J’ai une appétence pour le style minimaliste, mais également pour le vintage. J’apprécie particulièrement les années 1970, ses touches orangées et les meubles en noyer ! Je sais écouter les besoins, les histoires. Au fil des échanges, les goûts du client deviennent les miens. J’aime travailler les matériaux de qualité, lorsque la matière parle d’elle-même ». L’architecte d’intérieur œuvre sur des projets résidentiels, de bureaux, de retail mais aussi sur des identités visuelles et des scénographies événementielles. Ana Vidican porte des chantiers sur Paris et sa périphérie, mais aussi sur les côtes normande et d’Azur, et peut se déplacer sur toute la France.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.