L’entreprise Maisons Volkaert accompagne les projets de création, de rénovation ou d’agrandissement de maisons à colombages.

Qui n’a jamais admiré l’architecture des maisons à colombages ? Ces bâtisses à pans de bois surmontées de tuiles, d’ardoises ou de chaume typiquement normandes. Maisons Volkaert est une entreprise spécialisée dans leur construction et vous propose son savoir-faire transmis de père en fils sur ses terres en Normandie, mais également en Sologne, dans le nord de la France, en Suisse et même au Japon !

De nobles matériaux pour votre maison à colombages

« Notre entreprise répond à toutes les demandes de construction, de rénovation et d’extension en bois de chêne et en pierre de Creully, roche sédimentaire essentiellement calcaire de la région de Caen. Nous travaillons à l’ancienne avec des matériaux nobles. Nous avons également le professionnalisme pour des créations sur mesure ». La société peut, en effet, concevoir des balcons, des portails, des cheminées en bois ou des bibliothèques. « Nous pouvons aussi réaliser des travaux d’intérieur comme « la pose de parquet massif en chêne, de carrelage en pierre et de menuiseries. Notre souhait étant de valoriser les maisons dans le respect du patrimoine normand », détaille Michel Volkaert.

Un savoir-faire ancestral

L’entreprise familiale assure la maîtrise d’œuvre de tous les travaux intérieurs ou extérieurs et la coordination de tous les corps de métiers présents sur les chantiers, de l’expertise aux finitions et à l’agencement intérieur en passant par le gros et le second œuvres. « Chaque sollicitation débute par la visite du chantier. Nous proposons ensuite des solutions avec des dessins et des plans puis un chiffrage et un devis avant de lancer les travaux ».

La société normande, constructeur certifié de maisons individuelles normandes depuis 1948, se passionne autant pour les résidences de particuliers que pour les bâtisses chargées d’histoire, les manoirs, les anciennes halles ou les églises. Dernièrement, Maisons Volkaert a conçu une porte cochère pour un édifice religieux.

Une maison d’inspiration normande dans mon jardin
Auteur

Les commentaires sont désactivés.