François Dagallier est un photographe indépendant au parcours singulier. Au quotidien, il met son œil passionné au service des pros et des particuliers, à Toulouse et partout ailleurs !

De l’ingénierie à la photographie, il n’y a qu’un pas

François Dagallier, photographe indépendant

À l’heure actuelle, de nombreux français cherchent à entamer une reconversion. Mais rares sont ceux qui osent franchir le cap dans les derniers instants de leur carrière. François Dagallier en sait quelque chose. Il a d’abord passé sa première vie professionnelle dans le domaine de l’ingénierie spatiale et aéronautique. Mais à près de 60 ans, il a choisi de se consacrer à sa passion, la photographie. Un choix audacieux et surtout, préparé avec soin.

Une reconversion maîtrisée

François Dagallier, photographe indépendant

Depuis toujours, ce passionné pratique la peinture ou encore la photo en amateur. Pour professionnaliser sa pratique et acquérir les compétences nécessaires à son nouveau métier, il a suivi plusieurs formations. Fort de ce nouveau bagage, François est allé encore plus loin en ajoutant une expérience concrète sur le terrain. Il a notamment fait appel à une photographe expérimentée pour le guider et le coacher. Aujourd’hui, grâce à sa persévérance et à sa détermination, François Dagallier est devenu un photographe professionnel accompli. Il est désormais capable de capturer la beauté du monde qui l’entoure avec curiosité et envie.

Explorateur de nouveaux horizons

François Dagallier, photographe indépendant

Au quotidien, François est un photographe atypique, animé par une grande curiosité et une soif de découverte inépuisable. Contrairement à de nombreux confrères qui tendent à se spécialiser, lui refuse de se cantonner à une seule discipline. François Dagallier voit en chaque nouveau projet une opportunité de se surpasser et de se réinventer.

François Dagallier, photographe indépendant

Il affectionne tout autant prendre des clichés des particuliers que sublimer des biens immobiliers pour les agences. Également, le photographe met aussi bien en lumière l’artisanat que des championnats sportifs, à l’image de la Coupe de France de Krav Maga.

François aime sublimer les modèles et capter ce que la nature nous dévoile. Attaché à son territoire, il a notamment développé l’offre « Patrimoine et Environnement ». Celle-ci est spécialement dédiée aux collectivités, mairies et Offices du Tourisme. Il propose ainsi de mettre en valeur les richesses du terroir, participant à la promotion de nos belles régions.

Une nouvelle aventure comme photographe à Toulouse

Aujourd’hui, si l’ingénierie est derrière lui, François Dagallier ne tire pas pour autant un trait sur son passé. Il aspire à entrer au cœur des entreprises pour y photographier les savoir-faire ancestraux et les techniques de pointe. Autant d’envies pour le futur qui s’ajoutent à la fierté d’avoir osé donner un nouveau tournant à sa vie. À près de 60 ans, il a enfin suivi ses envies pour embrasser une nouvelle carrière. Une prise de risque qui a porté ses fruits et qui prouve que tout est possible, quel que soit son âge ou son parcours.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.