Située entre Narbonne et Béziers, la maison d’hôte ÔVillage vous accueille pour un séjour mêlant charme, authenticité et dépaysement.

En plein cœur du village occitan Ouveillan, la maison d’hôte ÔVillage trône fièrement sur la place du marché. Poussez la porte de cette bâtisse aux allures de maisons de maître languedociennes et découvrez deux suites et une chambre… un havre de paix aux ambiances différentes.

Une maison d’hôte tout confort

La demeure datant de 1875 a entièrement été rénovée en 2020. « Nous avons souhaité garder le charme de l’ancien en alliant un côté contemporain et familial », décrit Catherine Ferguson.

La suite XXL, plus de 50 m2, se trouve au premier étage. Elle comprend un salon privé, d’une salle de bain et d’une chambre. Le parquet ancien, la cheminée en marbre et les moulures donnent tout son charme à cette suite. La suite Paris-Shanghai et la chambre Les Oliviers se divisent le second étage. La suite vous emmène en voyage en Asie sur les traces de la propriétaire. « J’ai vécu pendant une vingtaine d’années en Chine. La décoration est un clin d’œil. Chaque objet a une histoire, ce sont mes souvenirs ». La chambre Les Oliviers a une décoration plus minimaliste et offre une vue plongeante sur la campagne occitane. « Nous pouvons même apercevoir la chaîne des Pyrénées ». Son immense salle de bain privative, située sur le palier, propose une douche à l’italienne et une baignoire.

À l’heure occitane

Le matin, Catherine vous concoctera un petit déjeuner avec des produits de saison, servi sur la terrasse en été. Le soir, une assiette de charcuterie et de fromage peut vous être suggérée.

Pour bénéficier de la quiétude des lieux après une promenade sur les bords du canal du Midi ou sur un des nombreux marchés occitans (le prêt de vélos électriques est possible), vous pourrez vous prélasser dans le jardin et découvrir une vue imprenable sur le paysage vallonné. Vous profiterez de la terrasse, de la piscine ou encore du sauna, situé au pied de la vieille tour, le point d’orgue de cet espace plein de charme.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.