Sous la houlette du jeune designer Hugo Traforetti, le studio de design Darrow, est spécialisé dans le design de produit et d’espaces et propose des créations originales qui procurent de l’émotion.

Le design, vecteur d’émotions

Hugo Traforetti, designer

Le studio Darrow a vu le jour il y a 6 ans, à Lille sous l’impulsion du designer mobilier, luminaire et espace B2B, Hugo Traforetti. « Mon objectif était de transmettre des émotions et mon savoir-faire en rendant la création et le design accessible à tous ». Au fil des années, le jeune designer se spécialise dans le secteur du mobilier, du luminaire, de la décoration et de l’aménagement d’espaces commerciaux.

« Notre cœur de métier est l’habitat. Nous créons autant des tables que des poignées de porte, des luminaires intérieurs et extérieurs, des éviers de cuisine pour des marques comme AM.PM., Conforama, Nordlux et Hellin. Les clients peuvent trouver nos créations dans différentes enseignes ». Le studio Darrow conçoit des produits pour la grande distribution, mais également des pièces uniques. « J’aime associer l’émotion, la technique et un prix accessible. Ma volonté est d’offrir l’accès au design à un maximum de personnes ».

Pièce unique ou série

Hugo Traforetti s’inspire de la nature, de ses voyages, des tendances. Il s’adapte aux demandes et décline la proposition en proposant différents produits. « Je ne dessine pas un produit, mais une typologie d’objets allant du buffet à la table en passant par la console et le bahut. Le client est ensuite libre de choisir et présenter la collection complète dans son enseigne ou une seule pièce ».

Parallèlement, le studio Darrow aménage des espaces en B to B. « Nous travaillons avec des cafés, des hôtels, mais aussi des restaurants, des agences de communication, des architectes. Nous pouvons les aider à mettre au point des concepts, des histoires, des gabarits, que nous pouvons également aménager ». Pour de tels projets, le jeune designer travaille 30 km autour de Lille et œuvre dans une démarche écoresponsable. « Je privilégie les matières biosourcées et le recyclage, mais laisse toujours le choix ».

Auteur

Les commentaires sont désactivés.