Pour un week-end ou des vacances en Normandie, ces deux maisons à louer à Honfleur ne manquent pas d’atouts. Visite privée de ces adresses de charme !

Amoureux de la Normandie, Valérie et Pierre Berecz proposent à leurs hôtes deux maisons à louer à Honfleur. Situées au cœur de la ville, celles-ci peuvent accueillir respectivement quatre ou six personnes. De fait, confort, authenticité et décoration soignée s’y conjuguent, à deux pas du Vieux Bassin et de l’Eglise Saint-Catherine.

Maisons à colombages

Poussons dans un 1er temps les portes de la maison Saint-Léonard, spacieuse demeure de 110 m². Entièrement privatisée, c’est un havre de paix sur trois niveaux où l’on ne tarde pas à se sentir comme à la maison. Traversante et lumineuse, la demeure conserve son charme authentique avec ses poutres apparentes et son mur de brique dans le salon. Sans oublier la cage d’escalier et la façade à colombages. Le tout sublimé par des choix décoratifs « nature chic » du plus bel effet. À l’image du papier peint panoramique végétal assorti de peinture Farrow & Ball qui orne la pièce à vivre. Cerise sur le gâteau, celle-ci se prolonge par un balcon qui offre une jolie vue dégagée… En étage, trois chambres soignées et confortables attentent les visiteurs dont une suite au dernier niveau.

Normandie authentique

Non loin de là, Place du Puits, se trouve la maison Sainte-Catherine, située à cinq minutes à pied de l’église éponyme. C’est d’ailleurs l’un des édifices les plus emblématiques d’Honfleur.

De fait, dans cette ancienne maison de pêcheur, on séjourne à quatre personnes au calme et dans un confort appréciable. La grande pièce à vivre incluant cuisine, salle à manger et salon est ainsi propice à la convivialité. A l’étage, deux chambres élégantes avec leur peinture vert amande pour l’une et gris perle pour l’autre constituent autant de nids douillets pour se ressourcer. De quoi repartir du bon pied le lendemain matin afin d’explorer Honfleur et ses environs…Il y a en effet tant à découvrir dans cette Normandie si prisée… Les maisons Saint-Léonard et Sainte-Catherine constituent assurément deux camps de base premium afin d’y rayonner dans les meilleures conditions.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.