En breton, « Kêr » signifie le « lieu de vie » et « Kaer » beau. C’est en référence à leur région d’origine que les fondateurs de ce site l’ont baptisé K-er. Tour à tour rustiques, modernes ou insolites, les pièces sélectionnées par K-ER, en France comme à l’étranger, surprennent et attirent. Chaque fois, le coup de cœur préside à l’achat. Tous les objets présents sur le site, du mobilier aux luminaires, en passant par les miroirs et couteaux, ont su conquérir K-ER. En filigrane, la volonté de dénicher artistes et artisans dotés d’un savoir-faire exceptionnel. Mais ce n’est pas tout ! Afin de lutter contre le gaspillage et la surproduction, K-ER promet également une seconde vie à des objets.

Une seconde vie pour le mobilier

Sensible à la thématique de l’éco-responsabilité, K-er propose également à la vente des pièces ayant « déjà une histoire à raconter ». Une seconde vie pour des objets singuliers et remarquables bien décidés à occuper de nouveau le devant de la scène! Du mobilier de seconde vie pour aménager vos intérieurs ou comment apporter une touche vintage à votre environnement…

Des couteaux aux luminaires, un vaste choix

Sylvie Capellino compte parmi les artistes capables de concevoir des objets singuliers immédiatement identifiables. Grâce à ses délicats jeux d’ombres et de lumière, cette créatrice s’est imposée comme une véritable dentellière du luminaire. Travaillant à partir de laiton et de cuivre recyclé, cette artiste façonne ses luminaires, dits « guetteuses » à la main, directement inspirées par l’iris d’un œil. Un travail extraordinaire et changeant, offrant la possibilité de découvrir une œuvre double, selon l’heure de la journée. À l’approche des beaux jours, les arts de la table s’invitent dans nos jardins, là encore sous forme d’objets singuliers. Conçue au Portugal, à partir de chutes de bois, résine ou laiton, une collection de couteaux colorée apportera une touche d’originalité à vos repas. Notez que tous ces coteaux font l’objet d’un travail manuel et qu’ils sont uniques ! Fabriqués en Italie, les Bowl arc-en-ciel en verre de Murano laissent filtrer la lumière pour un effet kaléidoscope époustouflant. A assortir aux couteaux pour une table résolument polychrome !

Mettre en lumière artistes et artisans

Luminaires, miroirs, tables, fauteuils, arts de la table, l’offre est plurielle, le choix suffisamment large pour satisfaire toutes les fantaisies. Soucieux de faciliter la création et d’apporter aux artistes et artisans une plus grande visibilité, K-er s’emploie à faire office d’interface entre le créateur et vous-même. Convaincu que « la vie est faite de rencontres et de partages », Patrick Sujet, à l’origine du concept, croit aux heureux hasards le plaçant sur la route d’artistes et d’artisans. Une belle initiative pour faire connaître des créateurs ou pour offrir une seconde vie à des objets singuliers.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.