Bienvenue au Château Haut-Goujon, domaine familial authentique et emblématique de la rive droite bordelaise.

Une exploitation familiale depuis quatre générations

domaine familial

La famille Henri Garde, propriétaire de ce domaine depuis quatre générations, s’est transmise bien plus qu’un lopin de terre. En effet, elle a hérité de valeurs, d’une histoire et d’une mission. Mickaël, sa femme Valérie, et sa sœur Corinne prennent soin de ce vignoble familial de 18 hectares. Ensemble, ils forment ainsi un trio harmonieux où chaque membre endosse un rôle clé.

Mickaël gère à la fois les cultures ainsi que les chais et la vinification. À ses côtés, Hicham cajole le vignoble comme si celui-ci était le sien. La famille peut aussi compter sur des saisonniers dévoués, qui avec fidélité et expertise, reviennent année après année.

De plus, les échos du passé résonnent dans ce domaine familial, notamment ceux des parents, Liliane et Henri. Ils ont transmis la persévérance, la sincérité, et le respect envers ce sol nourricier.

L’histoire du Château Haut-Goujon est tricotée d’hommes et de femmes de cœur, pour reprendre une expression chère à la famille. C’est un héritage vivant qui se perpétue. La génération actuelle, ancrée dans les pas de ses prédécesseurs, avance avec authenticité et dynamisme.

Cuvées d’hier, d’aujourd’hui et de demain

domaine familial

La gamme est évolutive et expressive. Elle démontre l’incroyable potentiel d’un terroir à la fois atypique et généreux. Le domaine familial propose des vins traditionnels, inscrits dans les AOP Montagne Saint-Emilion et AOP Lalande de Pomerol. Il donne également naissance à des cuvées créatives. Mickaël Garde navigue habilement entre respect de la tradition et aspiration à l’innovation.
Ainsi est née « Mon bouquet », une cuvée singulière offrant un assemblage subtil des cinq cépages du domaine. Un vin dont l’âme varie au gré des millésimes et une ode à la créativité et à l’expression du terroir.
La Cuvée Liberté est tout aussi audacieuse, notamment par l’absence de sulfites. Le millésime 2020 a été reconnu par le magazine Decanter, avec un score de 97 lors d’une dégustation à l’aveugle.
La gamme de vins s’offre ainsi comme une palette généreuse et multicolore où chaque occasion trouve son nectar. La famille a consciencieusement composé un éventail où chaque palais trouvera son bonheur.

Terre vivante, vins vivants

domaine familial

Au Château Haut-Goujon, l’éthique de travail et le respect des sols sont des éléments fondamentaux. Cela se traduit par une certification environnementale HVE3. Celle-ci révèle le dévouement envers la préservation et la revitalisation de la biodiversité du terroir. La réussite du domaine familial dans le rétablissement d’une vie microbienne riche dans ses sols n’est pas un simple fait. En effet, elle est une prouesse résultant d’une agriculture consciencieuse et réfléchie. Le domaine s’engage à rendre les vins aussi vibrants et vivants que le terroir sur lequel ils s’épanouissent.

Partez à la découverte du domaine

domaine familial

L’accueil et le partage sont des mots qui résonnent avec une éclatante vérité au Château Haut-Goujon. Nombreux sont les visiteurs qui franchissent ses portes pour une dégustation ou découvrir le domaine familial et son histoire. Et quelle meilleure façon d’apprécier cette expérience que d’être guidé par les propriétaires eux-mêmes?
Enfin, sachez que le domaine dispose également d’une salle de dégustation, disponible à la location pour les entreprises.
Ainsi, que vous exploriez le domaine en personne ou dégustiez ses vins à des kilomètres de là, chaque note, chaque arôme est une invitation chaleureuse à revenir, encore et encore !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.