L’hivernage de votre piscine est une étape essentielle. Les beaux jours sont loin derrière nous et la température est à présent trop basse pour en profiter. Il est temps de prendre soin d’elle pour qu’elle passe, sans encombre, les quelques mois d’hiver.
Tour d’horizon des différentes étapes à réaliser pour que la mise en sommeil de votre piscine soit optimale !

Les premières étapes d’un bon hivernage

L’hivernage a deux principaux objectifs. D’une part d’éviter les risques de dommage liés à un gel prolongé. La structure du bassin elle-même et du système de filtration sont les premiers concernés. D’autre part, de maintenir l’eau de la piscine en bon état. Cela facilite la remise en service de la piscine au printemps !
Le calcaire, quant à lui, s’incruste sur le revêtement du bassin et laisse des taches blanchâtres peu attrayantes. Ce dépôt de tartre rend plus facile l’accumulation des algues qui peuvent s’y accrocher. Des effets peu esthétiques dont on se passerait bien !

Lutter contre le gel

Il existe des solutions pour éviter la détérioration de la structure du bassin. Des bouées d’hivernage qui s’installent à la surface du bassin. Des bouchons qui se placent au niveau des buses de refoulement.
Il est aussi conseillé de nettoyer le filtre, partie essentielle du système de filtration.

Lutter contre les algues et le calcaire

Il existe deux prérequis avant de commencer l’hivernage de votre piscine. Le premier est la température de l’eau, qui doit être inférieure à 15°C. En dessous de cette température, les algues et bactéries ne se développent plus ! Le second est que l’on hiverne une piscine propre, qui a une eau de bonne qualité. On s’attèle donc à un nettoyage approfondi du bassin. On vérifie le pH de l’eau, qui doit se situer entre 7,0 et 7,4. S’ensuit une chloration de l’eau puis on procède au nettoyage de la ligne d’eau.

Hivernage, l’aborder avec des solutions efficaces

La marque hth est spécialisée dans le traitement de l’eau de piscine et des spas. Elle propose une gamme complète de produits pour hiverner au mieux votre piscine.

hth filterwash, produit idéal pour l’entretien du filtre. Il s’introduit dans ce dernier et est donc au contact direct de la matière filtrante. Cela garantit un nettoyage en profondeur.
hth winterprotect et hth super winterprotect, produits sans phosphates et sans cuivre. Ils permettent de lutter contre la prolifération d’algues et de calcaire.
hth borkler gel s’utilise pour le nettoyage de la ligne d’eau.
Votre piscine est prête pour affronter l’hiver !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.