L’œuvre de Claudia de la Hoz est un reflet scintillant de son parcours riche, entre l’art et le design. Ainsi, l’art décoratif devient un domaine particulier où elle exprime cette coexistence, entre esthétisme et fonctionnalité.

Un parcours entre art décoratif et design

art décoratif

Claudia de la Hoz entame son parcours académique dans l’histoire de l’art à la Sorbonne. Par la suite, elle plonge dans l’architecture d’intérieur, sculptant ainsi sa trajectoire professionnelle.
Pendant le confinement, la peinture s’est imposée comme une révélation, offrant un exutoire expressif durant une période bouleversante. Ainsi naquit « Les Jardins Secrets », une série prolifique où Claudia a pu cristalliser et partager ses tourbillons intérieurs.

Une ode à la couleur, à la nature et aux émotions

art décoratif

La technique de Claudia de la Hoz mêle acrylique, pastel gras, encre de chine, aquarelles et huile. L’artiste exprime ainsi ses émotions colorées avec une technique fluide et engageante. Le rose, dans toutes ses nuances, devient son médiateur émotionnel. Il est son vecteur pour transmettre et transcender des sentiments profonds.

art décoratif


La nature est également au cœur de ses inspirations, comme un clin d’œil à ses racines colombiennes. Sous son pinceau, les arbres se transforment en silhouettes oniriques, telles des barbes à papa évanouissantes.
Son art décoratif a su séduire la Maison Pierre Frey. Son œuvre « L’Arbre Perdu » (60 x 80 cm) est aujourd’hui disponible dans un revêtement mural panoramique.
De plus, la figure féminine a toute sa place, à travers ses « femmes à jupons ». Avec elles, l’artiste explore une forme de libération, qui résonne avec ses propres expériences.

Un décor émotionnel

art décoratif

L’œuvre de Claudia de la Hoz offre un équilibre chromatique subtil vers l’art décoratif. Elle donne à chacun la possibilité d’acquérir les peintures de son catalogue. De plus, elle étend aussi son pinceau au-delà des cadres traditionnels. Claudia décline ainsi ses tableaux en fresques murales, en France et dans les pays voisins. Ces peintures murales, appliquées directement sur les murs, offrent une dimension supplémentaire. Ainsi, Claudia vous invite à la contacter, via la page «contact » de son site internet.

Enfin, après avoir exposé à la Saatchi Gallery de Londres en octobre, Claudia de la Hoz sera à retrouver au Art Basel Miami Beach du 8 au 10 décembre, aux côtés de l’Agora Gallery de New York.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.