Acteur majeur du secteur du sommeil, Ebac s’illustre par sa literie fait-main, en France, à partir de matériaux recyclés et recyclables. De quoi éveiller les consciences !

La literie fait-main, un secteur en mouvement

literie fait main

Fabricant français du secteur de la literie fait-main implanté en Nouvelle-Aquitaine, Ebac propose des cadres à lattes, des sommiers et des matelas fabriqués de manière artisanale. Détentrice d’un savoir-faire traditionnel, l’entreprise a su évoluer pour répondre aux attentes du secteur exigeant de la literie. Avec un objectif prioritaire : son engagement en faveur d’une production durable ! Depuis plus de vingt ans, Ebac métamorphose des matières recyclées et recyclables en des matelas à l’esthétique irréprochable.

Perpétuer un savoir-faire traditionnel

Entreprise à taille humaine, Ebac porte haut les couleurs du made in France. S’appuyant sur le savoir-faire des femmes et des hommes qu’elle emploie, l’entreprise niortaise propose à sa clientèle une large gamme de matelas qui s’inscrivent dans une démarche de confort autant que dans une quête du Beau. Passionnés et expérimentés, la majeure partie de ses collaborateurs sont au service de l’entreprise depuis de nombreuses années. Parfois, leurs enfants rejoignent les rangs de l’entreprise dans cet esprit de transmission. Comme un relais passé de génération en génération pour faire perdurer un savoir-faire traditionnel à l’aune d’un regard résolument moderne !

Qui se cache derrière ces métiers d’exception

literie fait main

Les salariés d’Ebac sont passés maîtres dans l’art d’apposer leurs gestes minutieux sur tous les matelas de l’entreprise. Plus que de simples couturiers, les artisans galonneurs se tiennent sur le dernier poste de fabrication des matelas. À l’instar de « Jojo », le maestro des matelas ! Pilier du savoir-faire Ebac depuis plus de 34 ans, ce galonneur expert a pour mission de refermer chaque matelas un à un à la main. Derrière chaque fermeture impeccable, si cachent son talent et sa minutie. Des gestes précis que l’homme transmet avec générosité aux nouvelles générations. Et qui insufflent aux produits Ebac ce petit supplément d’âme… Autre poste, autre dévouement sans faille : avec plus de 23 années d’expérience chez Ebac, Charles a pour mission de fabriquer les cadres à lattes qui ne peuvent être réalisés par une machine. Avec habileté et précision, cet opérateur/monteur monte lui-même les embouts sur les lattes. Faisant ainsi de chaque produit qui passe entre ses mains une véritable pièce d’artisanat !

Auteur

Les commentaires sont désactivés.