Spécialiste de la décoration haut de gamme, Oscar Lucien Ono est un célèbre designer et architecte d’intérieur installé à Saint Germain des Prés. En 2014, il fonde le studio Maison Numéro 20, aujourd’hui considéré comme la signature montante du luxe chic et élégant. L’artiste se distingue par ailleurs comme faisant partie d’une nouvelle vague de décorateurs. Il incarne le nouveau visage de l’architecture d’intérieur avec à son actif de multiples résidences, hôtels et restaurants.
Des influences entre l’art et le design
Chaque projet du célèbre studio de design raconte une histoire et apporte une réponse émotionnelle à chaque lieu. Un talent pour la décoration haut de gamme récompensé en 2019 notamment, lorsque l’architecte remporte le prix de l’Originalité lors de la cérémonie des Talents du Luxe et de la Création.
Appartement Foch : cocon parisien d’une musicienne
L’architecte français s’entoure d’artisans d’art et de créateurs renommés pour concevoir l’appartement Foch. Ce projet, imprégné de luxe et d’élégance, détourne les références classiques pour un rendu unique. Les matériaux authentiques tels que le laiton doré, le verre, le sol en marbre ainsi que les chaises en rotin, lui confèrent des influences inspirées du style art déco.
Chaque détail reflète le raffinement de l’architecte parisien. L’ouvrage appliqué sur la verrière pour commencer, dessiné à quatre mains avec Aurélia Paoli du Beauregard Studio. Ou encore le miroir en verre églomisé et transformé en table basse signé par l’artiste Florence Girette. C’est finalement le raffinement des détails et des finitions qui transcende cette réalisation.
Villa Cielo : décoration haut de gamme et symphonie bleue sur la colline
L’artiste a métamorphosé cette demeure nichée sur les hauteurs d’Ibiza. Il travailla d’abord l’espace avec une décoration haut de gamme contemporaine, créant une ouverture sur la nature environnante. Les intérieurs, imprégnés de bleus variés, rendent hommage au ciel et à la mer. Des touches lumineuses de jaune tout d’abord, dynamisent l’espace. Elles créent une atmosphère joyeuse emplie de lumière naturelle. Le luminaire quant à lui, joue avec la gamme des bleus, créant une scénographie saisissante. Il met ainsi en valeur l’escalier graphique menant aux étages et à la terrasse. La chambre enfin, largement ouverte sur l’extérieur, semble fusionner avec la forêt environnante, offrant une expérience immersive exceptionnelle.
Les commentaires sont désactivés.